Activation de l'utilisation des GLN

L'adoption et l'utilisation des GLN s'effectue progressivement. Tous les partenaires n'étant pas prêts à exploiter les GLN dans leurs transactions EDI, vous pouvez configurer l'utilisation des GLN individuellement pour chaque partenaire commercial.

L'utilisation des GLN est configurée dans les enregistrements de substitution de données. Des saisies ou enregistrements différents sont nécessaires pour les transactions entrantes et sortantes. Le tableau qui suit donne un aperçu de cette configuration :

Champ Sortant Entrant
Nom liste L1_O_USE_GLN L1_I_USE_GLN
Votre valeur ID partenaire commercial indicateur d'utilisation
Valeur partenaire indicateur d'utilisation ID partenaire commercial

L'ID partenaire commercial est la valeur du champ tpid dans Partenaires commerciaux EDI En utilisant l'ID partenaire commercial, vous pouvez activer et configurer l'utilisation des GLN pour un partenaire donné.

L'indicateur d'utilisation détermine comment les GLN doivent être utilisés ; il est décrit dans la section Options d'utilisation des GLN.

Pour activer et configurer les GLN pour l'ensemble de vos partenaires, vous devez saisir un astérisque dans le champ ID partenaire commercial. En l'absence d'identifiant tpid, le caractère générique sera utilisé. Pour activer l'utilisation des GLN pour tous les partenaires commerciaux, configurer une entrée avec un caractère générique (*) comme valeur. Pour activer l'utilisation des GLN pour des partenaires commerciaux spécifiques, créer plusieurs partenaires commerciaux avec des ID de partenaire commercial spécifiques et une valeur externe de N.

Si aucun enregistrement USE_GLN de Substitution de données EDI n'existe pour un partenaire commercial, ou si l'indicateur d'utilisation n'est pas défini sur B, L ou O, le traitement GLN ne sera pas activé. Seul le numéro de compte de l'adresse d'expédition sera utilisé.