Création d'un contrat à partir d'enregistrements intégrés

Pour les enregistrements d'interface de contrat qui n'existent pas en tant qu'enregistrements de contrat, cette procédure permet de créer un contrat.

  1. Sélectionner Interface de contrat > Interface de contrat. Une liste des contrats intégrés s'affiche.
  2. Vérifier que les champs Type de contrat et Classification du contrat contiennent des valeurs. Les valeurs par défaut peuvent provenir du groupe contrat.
  3. Définir toutes les lignes sur l'action Créer une mise à jour. Cette action est automatique lorsque l'enregistrement d'interface de contrat est créé à partir des données de centrale d'achat.
  4. Tous les enregistrements distributeur qui ont des lignes de distributeur et des participants doivent avoir les champs Code tarification du distributeur et Titre renseignés.
  5. Les enregistrements distributeur comportent un champ Priorité qui est utile si un membre peut effectuer des achats auprès de fabricants ou de distributeurs. Une priorité peut être sélectionnée dans l'enregistrement d'interface de contrat principal et un autre type de priorité peut être sélectionné dans l'enregistrement de distributeur. Elle détermine quel contrat est utilisé en premier lors de la définition de la valeur de coût par défaut.
  6. Les qualificateurs de niveau contrat sont facultatifs. Pour les qualificateurs de niveaux de base, le champ Aucun qualificateur requis peut être sélectionné.
  7. Les erreurs sont indiquées par un bouton Erreurs de ligne dans l'en-tête. Par exemple, lorsqu'une UDM n'existe pas pour un article du fichier principal. Vous pouvez corriger les erreurs de ligne avant d'exécuter l'action Créer. Une fois les erreurs résolues, exécuter l'action Nettoyer les erreurs de ligne. Les lignes avec des erreurs ne peuvent pas créer de lignes de contrat.
  8. Cliquer sur Créer un contrat à partir d'enregistrements intégrés.