Cession avec terminal portable

Amorcer une cession à partir d'un terminal portable uniquement si l'immobilisation existe dans l'inventaire physique de l'application, si elle possède un code-barres, et si elle a été validée et inventoriée. Elle doit être codée, validée et en inventaire.

La cession à partir d'un terminal portable assure la création d'un enregistrement de cession à la fois dans l'inventaire et dans la gestion des immobilisations. Au niveau de l'inventaire, vous devez indiquer le site de cession de l'immobilisation. Vous pouvez créer des sites tels que le rebut, un entrepôt ou un acheteur. Ces sites ne sont pas liés aux immobilisations dans la solution Gestion des immobilisations.

Les données de cession intégrées dans Gestion des immobilisations incluent la méthode de cession et les éléments d'immobilisation visés par la cession. Une fois ces données intégrées, vous devez procéder au traitement financier de la cession dans la gestion des immobilisations. Si les articles scannés pour la cession ne constituent pas la totalité de l'immobilisation, vous devez opérer une cession partielle.