Informations de production

Les informations de production peuvent être utilisées pour indiquer :

  • Quantité réelle de produits finis et sous-produits fabriqués
  • Composants utilisés et mis au rebut
  • Coûts indirects réels

Les informations de production ne peuvent pas être effectuées sauf si vous avez affecté tous les composants pour la quantité de produits finis fabriqués.

Les ordres de travail peuvent être explosés lors des informations de production. Vous pouvez uniquement fractionner un ordre de travail si vous ajoutez une quantité de produits finis inférieure à la quantité planifiée.

Le fractionnement des ordres de travail permet d'améliorer votre niveau de service. Par exemple, vous avez un ordre de travail pour 100 vélos rouges. Trois jours sont nécessaires pour les fabriquer. À la fin du deuxième jour, vous avez fabriqué 70 vélos. En fractionnant l'ordre de travail, vous pouvez rendre les 70 premiers produits finis (vélos rouges) disponibles pour les envoyer aux clients.

Quand un ordre de travail est fractionné, le nouvel ordre de travail a le même numéro que l'ordre de travail d'origine. Le suffixe de l'ordre de travail est incrémenté de 1.

Des commentaires peuvent être joints aux ordres de travail et sous-produits après avoir lancé les informations de production mais avant leur validation.