Précisions sur la configuration de l'interfaçage Infor–Gestion d'entrepôt

Pour pouvoir interfacer Infor et une gestion d'entrepôt, une configuration de base est requise. La liste suivante décrit les paramètres de configuration à prendre en compte pour interfacer Infor avec une gestion d'entrepôt :

Remarque

Cette annexe ne fournit pas de documentation complète sur la configuration d'une interface entre Infor et une gestion d'entrepôt. Pour plus d'informations sur la configuration d'une gestion d'entrepôt, reportez-vosu à la documentation de votre logiciel de gestion d'entrepôt.

  • L'interface système est utilisée avec les fonctionnalités Infor entrantes et sortantes, et avec celles de la gestion d'entrepôt lorsque les deux sont actives.
  • Seules les données de transaction traitées par la gestion d'entrepôt sont téléchargées.
  • Les articles du fichier central article dans Infor ne pèsent pas plus de 25 octets.
  • Tous les articles et les données de transactions téléchargés vers la gestion d'entrepôt sont présents dans le fichier central article de ce système. Les articles non stockés (N) et spéciaux (X) dans Infor ne sont pas pris en charge par l'interface et les gestions d'entrepôt.
  • L'interface Infor–WMS ne prend pas en charge le traitement des détails article pendant l'importation des données dans Infor Si nécessaire, le lot, les nos de série et les niveaux de casier sont gérés uniquement dans la gestion d'entrepôt. Infor ne charge pas les informations de lot, numéro de série ou casier dans les listes de prélèvement expédition ou les bons de commande. La gestion d'entrepôt ne charge pas ces informations dans Infor.
  • La gestion d'entrepôt reçoit systématiquement les informations de bon de commande pour pouvoir traiter la réception des marchandises. La réception hors BC n'est pas autorisée dans la gestion d'entrepôt. Lorsque des articles sont reçus dans l'entrepôt, la gestion d'entrepôt déclenche la réception dans Infor. La gestion d'entrepôt détermine les articles qui commandent une inspection. Après inspection, les quantités refusées sont transférées vers un autre emplacement Contrôle des stocks.
  • Les modifications ou annulations de liste de prélèvement d'expédition sont déclenchées dans la gestion d'entrepôt.
  • Infor est responsable de la génération des listes de prélèvement d'expéditions en souffrance ou de l'annulation du solde si la quantité réelle expédiée est inférieure à la quantité de prélèvement demandée.
  • Une autorisation de retour client doit exister pour qu'une réception de retour client soit comptabilisée dans Infor.
  • Aucune modification des retours client n'est autorisée après le téléchargement dans la gestion d'entrepôt. Seules les annulations de retour complètes sont autorisées. La gestion d'entrepôt met à jour le retour à l'aide la fonction Vérifier réceptions PIX. Cette opération prend en compte les articles réellement reçus et peut envoyer des réceptions de retour client pour des articles non inclus dans l'autorisation de retour d'origine. La gestion d'entrepôt peut envoyer des quantités reçues qui dépassent les quantités demandées d'origine.