Réponses alternatives aux lignes d'événement

Les fournisseurs potentiels peuvent indiquer qu'ils peuvent fournir un article ou un service différent de celui mentionné sur la ligne d'événement d'origine. L'acheteur peut autoriser des réponses alternatives pour des lignes d'événement en sélectionnant le champ Autoriser réponses alternatives pour l'événement ou la ligne d'événement. Un acheteur peut créer une réponse alternative en ajoutant les alternatives sous la réponse principale dans le formulaire qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur une ligne réponse.

Quand un fournisseur potentiel répond à une ligne d'événement, un message indique que des réponses alternatives peuvent être créées si la ligne d'événement les autorise. Après qu'une réponse pour l'article ligne a été créée, le fournisseur potentiel crée les réponses alternatives en ajoutant des alternatives sous la réponse principale.

Pour accéder à l'analyse des réponses, sélectionner le lien Afficher dans la colonne Réponses des onglets de la page Acheteur.

L'onglet Réponses par fournisseur potentiel du formulaire Analyse des réponses affiche une alerte dans la colonne Fournisseur potentiel s'il existe des réponses alternatives. Examiner les réponses dans l'onglet Réponses par ligne. Le formulaire de comparaison Analyse des réponses indique également s'il existe des réponses alternatives.

Si l'acheteur attribue une réponse alternative, le processus est le même que pour la réponse de ligne d'événement article. Le numéro d'article utilisé pour le bon de commande ou le contrat est déterminé à partir de l'article fournisseur saisi pour la réponse ligne d'événement. Une valeur doit uniquement être saisie pour le numéro d'article si la sortie est un contrat, l'article fournisseur n'existe pas dans le système et le groupe article nécessite la saisie manuelle du numéro d'article.

Pour pouvoir effectuer une attribution finale, la quantité totale attribuée entre la ligne d'événement et les articles alternatifs doit être égale à la quantité de la ligne d'événement pour les bons de commande. Lorsque la sortie est créée, les articles alternatifs attribués sont associés dans les bons de commande et contrats de la même façon que les articles ligne d'événement. Plusieurs lignes de sortie peuvent être créées à partir d'une seule ligne d'événement pour le même fournisseur potentiel.