Négociation des conditions fournisseur potentiel

Un fournisseur potentiel peut négocier ou contester les conditions associées à un événement. Lorsque la négociation des conditions est autorisée et qu'il existe des conditions pour un événement, les options suivantes s'appliquent :

  • Lors de la réponse d'événement, le fournisseur potentiel peut sélectionner l'option permettant de négocier les conditions pour cet événement.
  • Si l'acheteur ajoute une réponse manuelle pour un fournisseur potentiel, il peut sélectionner Négocier les conditions.

    Si un fournisseur potentiel ou un acheteur sélectionne cette option, il peut ajouter un commentaire ou créer une pièce jointe. Ces champs sont facultatifs.

Configuration

L'acheteur doit indiquer que la négociation des conditions est autorisée lorsqu'il crée l'événement. Le champ Autoriser négociation conditions doit être sélectionné dans l'événement. Il peut également y avoir des valeurs par défaut qui proviennent du groupe ou de la société sourçage. Vous pouvez ajouter du texte dans le groupe ou de la société sourçage. Le groupe et la société s'affichent sur la page de réponse fournisseur potentiel si ce dernier demande à négocier. Le champ Texte négociation se trouve dans l'onglet Texte réponse événement.

Négocier conditions lors du processus d'attribution

Le formulaire Analyse des réponses indique si un événement comporte au moins une demande de négociation des conditions fournisseur potentiel. La colonne Négocier les conditions indique qu'il existe une demande de négociation des conditions. Une alerte jaune Le fournisseur potentiel souhaiterait négocier les conditions générales s'affiche. Un lien vers des commentaires ou pièces jointes associés à la négociation est fourni, le cas échéant.

Dans les onglets de la page Acheteur, cliquer sur le lien Afficher dans la colonne Réponses pour accéder au formulaire Analyse des réponses.

Une fois que l'acheteur a examiné ces informations, il peut contacter le fournisseur potentiel et négocier les modifications des conditions. Lorsque les parties sont d'accord, les conditions sont modifiées si nécessaire. Une fois ce processus terminé, l'attribution du marché a lieu.

Pour les événements et les fournisseurs potentiels pour lesquels la négociation des conditions a été demandée : lors de l'attribution de l'événement ou de la ligne d'événement au fournisseur potentiel, un champ supplémentaire Conditions négociées s'affiche. Sélectionner ce champ lorsque la négociation est achevée. Le champ Conditions négociées ne doit pas être sélectionné lors de la création de l'attribution. Si une attribution est créée pour un fournisseur potentiel qui demande une négociation et que le champ Conditions négociées n'est pas sélectionné, un message d'avertissement s'affiche : Le fournisseur potentiel a choisi de négocier les conditions ; voulez-vous vraiment attribuer l'événement à ce fournisseur potentiel ?

Si le champ Conditions négociées est sélectionné au niveau ligne d'événement, il est automatiquement sélectionné pour toutes les autres lignes d'événement de ce fournisseur potentiel. Cela est dû au fait qu'une négociation s'effectue toujours au niveau événement.

Si une négociation est encore requise pour un contrat créé à partir d'un événement, le champ Conditions d'événement à négocier est sélectionné, et le champ Conditions d'événement négociées est désélectionné. Si des commentaires ou des pièces jointes sont associés à la demande de négociation des conditions du fournisseur potentiel, un commentaire est créé dans le contrat. Le champ Conditions d'événement négociées doit être sélectionné pour pouvoir activer le contrat. Vous pouvez procéder de l'une des façons suivantes :

  • Vous pouvez cocher la case.
  • Si la classe contrat commande une négociation et qu'une mesure est prise sur le contrat indiquant que la négociation est terminée, la case est cochée automatiquement.