Emplacements externes et sites de production

Une site est un endroit dans l'entreprise, où se trouvent les stocks. Un emplacement peut représenter un lieu physique, comme une ville, un bâtiment ou un étage d'un bâtiment.

L'emplacement peut aussi correspondre à une classification logique, telle que les pièces de rechange, les fournitures de bureau, le stock en consignation ou un entrepôt.

Les installations de production sont les lieux de production des produits finis. Les installations de production doivent être définies comme des emplacements stock dans la solution Contrôle des stocks.

Remarque

Lorsque vous sélectionnez la numérotation manuelle, vous ne pouvez pas passer à la numérotation automatique après avoir créé des ordres de travail pour votre entreprise.

Les comptes de gestion des rebuts, des écarts et des travaux en cours (WIP) sont affectés à partir de la solution Grand livre, lorsque les installations de production sont définies. Ce tableau montre comment ces comptes sont utilisés dans Gestion de production.

Compte Description
Rebuts Coût des composants endommagés qui sont passés en charges et qui ne sont pas comptabilisés dans le coût des marchandises vendues.
Écart

Lorsque vous inversez un ordre de travail et qu'un coût est retiré du stock à titre de sous-produit, le montant est comptabilisé dans le compte d'écart.

Lorsque la quantité de marchandises fabriquées ne correspond pas aux composants utilisés, l'écart entre coûts de composants est comptabilisé dans le compte d'écart. Si votre société est une société stock avec coûts standard et que vos coûts réels de production d'un produit fini ne correspondent pas aux coûts standard de la gestion des stocks, l'écart est comptabilisé dans le compte d'écart.

Travaux en cours Les coûts de stock des composants sont comptabilisés dans le compte de travaux en cours pendant la production si vous effectuez des notes de prélèvement. Les coûts de stock des composants sont également comptabilisés dans les travaux en cours pendant les informations de production.
Compte de résultat Indicateur qui déclenche la comptabilisation dans les comptes de crédit de production, d'absorption de charge et de frais de matières.

Les sites externes sont des sites externes à votre entreprise. Ils produisent tout ou partie des produits finis. Les sites externes ne sont pas définis en tant que sites de production dans la solution Contrôle des stocks.

Dans les sites externes, des composants hors site peuvent être ajoutés aux produits finis. Les composants hors site ne font pas l'objet d'un suivi de stock au sein du site de production. Ces composants peuvent être détenus et inventoriés par sites externes.

Les composants hors site ne font pas partie du stock de l'entreprise.

Si des composants normaux ou d'emballage sont envoyés hors site pour la production, ils doit s'agir d'articles stockés sur un site de production ou dans un autre emplacement stock.