Nettoyage des données

Utiliser cette procédure pour éliminer les données avant le traitement afin d'optimiser les recommandations.
  1. Se connecter en tant qu'Administrateur Applications ou Administrateur gestion approvisionnements.
  2. Pour l'Administrateur Applications, sélectionner Gestion approvisionnements > Analyse stocks > Configuration.
    Pour l'administrateur Gestion approvisionnements, sélectionner Analyse stocks > Configuration.
  3. Sélectionner l'onglet Nettoyage données.
  4. Dans la section fenêtre d'analyse, indiquer les informations suivantes :
    Début
    Le moteur recommandation analyse les données dans une fenêtre chronologique spécifique. Le paramètre Début indique le début de la fenêtre d'analyse. Nous recommandons une valeur de 364 jours pour définir une fenêtre correspondant à l'année écoulée.
    Fin
    Prévoyez une date de fin de fenêtre d'analyse située à quelques jours dans le passé pour garantir que toutes les transactions sont terminées.

    Par exemple, vous pouvez planifiez des recommandations le 4 de chaque mois. Nous recommandons un délai de trois jours avant la dernière transaction. Cette mesure garantit que toute la période précédente est incluse.

  5. Dans la section Filtre, indiquer les informations suivantes :
    Omettre transactions précédant dernier changement d'UDM stock
    Lorsque l'unité de mesure des articles stockés est modifiée, les transactions effectuées avant cette modification ne sont pas compatibles avec les valeurs enregistrées après la modification. Les transactions plus anciennes peuvent toujours être omises. Cocher cette case pour définir cette exclusion.

    Les données journalières se rapportent aux transactions effectuées pendant un jour spécifique ou qui avaient un statut particulier ce jour-là. Étant donné que la qualité des données est toujours déterminante, vous pouvez configurer des seuils pour identifier les aberrations. Lorsqu'une ligne aberrante est trouvée, la transaction est exclue de l'analyse.

  6. Dans la section Coupure quantité, indiquer les informations suivantes :
    Sorties disponibles
    Indiquer un nombre correspondant au seuil supérieur.
    Sorties
    Indiquer un nombre correspondant au seuil supérieur.
    Réceptions disponibles
    Indiquer un nombre correspondant au seuil supérieur.
    Réceptions
    Indiquer un nombre correspondant au seuil supérieur.

    Les données réelles peuvent contenir des erreurs, par exemple des coquilles. Si une coquille entraîne un dépassement du seuil, la transaction est omise.

  7. Dans la section Délai, indiquer les informations suivantes :
    Coupure délai approvisionnement
    Le délai est le nombre de jours entre le moment où un article est commandé et le moment où il est reçu. Si ce délai est trop long, une erreur de données ou une situation aberrante est possible. Toute valeur supérieure ou égale à la Coupure délai d'approvisionnement est exclue.
    Nbre minimum de valeurs délai approvisionnement
    Les valeurs de délai font référence à l'historique de délai d'un article. Par exemple, si un article est commandé 10 fois, les données comprendront 10 valeurs indiquant le délai de livraison de chaque commande.

    Un trop grand nombre de valeurs de délai pour un article peut compromettre la qualité des recommandations. Un minimum peut être configuré pour s'assurer que l'historique de l'article est suffisant pour une recommandation.

    Délai d'appro. par défaut
    Si le nombre minimum de valeurs de délai n'est pas atteint, vous pouvez indiquer une valeur de variation par défaut utilisable pour les calculs de recommandations.
    Historique délai approvisionnement insuffisant
    Si le nombre minimum de valeurs de délai n'est pas atteint, sélectionner le paramètre déterminant le délai à utiliser pour les recommandations :
    • Utiliser délai d'appro. par défaut La valeur du paramètre Délai par défaut est utilisée. Il s'agit du paramètre recommandé.
    • Utiliser délai d'appro. emplacement d'article Le délai indiqué dans l'emplacement d'article est utilisé.