Composants

Un composant est un article qui est affecté à la production d'un article en kit. Les le composant et l'articles en kit doivent tous deux être définis dans la solution Contrôle des stocks avant de pouvoir définir les relations entre le kit et le composant. Voici les types de composants :

  • Normal
  • Emballage
  • Hors site
  • Reprise

Les composants normaux et les emballages doivent être configurés en tant qu'article en inventaire dans un emplacement stock de votre entreprise. Les films plastiques, les cartons, les emballages de cartons et les palettes sont des exemples d'emballages.

Les composants normaux et les emballages peuvent être configurés en tant qu'articles à poids variable. Leur suivi peut également être assuré par casier, lot, numéro de série ou unités de mesure multiples. Les composants d'emballage sont toujours facultatifs dans l'assemblage d'un produit fini, même s'ils font partie de la nomenclature.

Les composants hors site sont la propriété d'un site externe et utilisés au cours du processus de production hors site. Lorsque des composants hors site font partie de la nomenclature, vous devez affecter un site externe au composant hors site. Les quantités planifiées de ces composants sont suivies dans la solution Gestion de production. Les quantités réelles qui sont utilisées et les coûts individuels des composants hors site ne sont pas suivis dans les solutions Gestion de production, Contrôle des stocks, ni Grand livre.

Le coût des composants hors site et tous les autres coûts de production hors site sont définis comme une charge lorsque l'ordre de travail est retourné depuis la production hors site.