Chariots et emplacements en dotation

Les termes chariot et emplacement en dotation font référence aux chariots d'échange, aux emplacements en dotation et aux chariots de niveau d'emplacement Les chariots et les emplacements en dotation sont généralement appelés emplacements en dotation.

Les chariots et les emplacements en dotation présentent des avantages semblables à ceux des demandes modèles. Les quantités établies des fournitures ordonnancées de façon prédéfinie sont stockées dans des chariots ou des emplacements en dotation. Le traitement par chariot et emplacement en dotation simplifie le traitement des transactions dans les situations de renouvellement des stocks fréquentes, notamment dans les sociétés du secteur de la santé.

Un emplacement en dotation recouvre les placards, les chariots d'échange et les chariots en dotation qui stockent des quantités établies de fournitures. L'emplacement peut être fixe ou mobile. Un lieu de stockage fixe peut être un placard, des étagères ou un chariot non mobile. Un lieu de stockage mobile peut être un chariot en dotation ou un chariot d'échange.

Le terme dotation fait référence à un processus de réapprovisionnement qui ajuste le provisionnement des articles selon un niveau prédéfini (niveau de dotation). Le niveau de dotation désigne une quantité de fournitures maximale en fonction de quotas établis à partir de l'utilisation précédente d'un article particulier dans un service spécifique pour une période donnée. Les emplacements en dotation utilisent un processus de réapprovisionnement qui ajuste les quantités de stock physique selon un niveau de dotation.

Un chariot d'échange est un espace ou un chariot de stockage qui est utilisé pour assurer le réapprovisionnement en fournitures à partir d'un autre chariot de stockage entièrement plein. À des fins d'évaluation du stock, les quantités sont doublées pour un chariot d'échange. Un chariot en dotation est un chariot de fournitures qui est réapprovisionné à hauteur d'une dotation définie.

Un code lieu-fonction (GLN) peut être affecté à chaque chariot ou emplacement en dotation.

Un site de contrôle des stocks, un site demandeur et un site de stockage d'articles sont automatiquement créés lors de la création d'un chariot ou d'un emplacement en dotation. Chaque étagère dans le chariot ou l'emplacement en dotation devient un emplacement dans Contrôle des stocks. Une étagère ne doit pas forcément être une étagère physique, il peut s'agir d'un espace conçu pour un article spécifique. Vous devez seulement créer un fichier central article et le reste est automatiquement créé dans Contrôle des stocks.

Vous pouvez consulter les enregistrements de sites de stockage d'articles et d'emplacement dans Contrôle des stocks, mais vous devez effectuer les changements et les tâches de maintenance sur la page qui a servi à créer le chariot ou l'emplacement en dotation.