Remplacement de coût

Un demandeur autorisé à remplacer les coûts a des droits semblables à ceux d'un acheteur mais n'est pas désigné comme tel dans Achats. Ce type de demandeur a connaissance des prix suite à un contact direct avec le fournisseur.

Cette configuration est requise pour autoriser un remplacement de coût. Un remplacement de coût est un coût spécifié manuellement :

  • Demandeurs

    Pour autoriser un demandeur à remplacer les coûts, cocher les cases suivantes dans Demandeurs : Remplacement manuel du coût autorisé, Remplacer coût contrat et Remplacer dernier coût dernier BC. La case Remplacer coût contrat est cochée par défaut sauf pour les articles stockés. Les coûts spécifiés manuellement sont autorisés pour les accords fournisseurs lorsque ces champs sont sélectionnés.

  • Demandes

    Cocher la case Remplacer coût dans Entrée détaillée de la ligne de demande. Lorsque cette case est cochée, le coût saisi manuellement est utilisé pour les articles. Un bon de commande est créé sans vérification requise de la part de l'acheteur. Si la case n'est pas cochée, le coût par défaut est utilisé même si le demandeur est autorisé à saisir manuellement le coût.