Imputation des enregistrements imputation TEF

Cette procédure est l'étape finale du traitement des paiements TEF. L'imputation en attente est automatiquement imputée aux postes non soldés pour les paiements TEF. Un paiement TEF peut être traité via Retour au tireur ou Contrepassation d'encaissement, mais les factures ne sont pas éligibles pour le traitement TEF.
  1. Se connecter en tant que Spécialiste comptes clients, Gestionnaire comptes clients ou Administrateur comptes clients.
  2. Sélectionner Exécuter processus CC > Lettrage automatique CC > Imputation règlement auto..
  3. Dans la section Sélections, indiquer les informations suivantes :
    Société
    Sélectionner un code société.
    Imputations sélectionnées uniquement
    Si vous cochez cette case, seuls les enregistrements ayant le statut Sélectionné sont traités :
    • Enregistrements de transactions traités dans Création paiement TEF.
    • Enregistrements issus de transactions d'imputations en ligne non traitées.

    Si ce champ n'est pas sélectionné, les paiements éligibles sont utilisés pour créer des enregistrements d'imputation en plus du traitement des enregistrements sélectionnés.

    Opérateur
    Si vous sélectionnez le champ ID opérateur requis dans la section Société, indiquez ensuite un code opérateur.
    Date comptabilisation
    Sélectionner la date comptabilisation GL. Si ce champ est vide, la Date lot est celle par défaut. Si les champs Date lot et Date comptabilisation sont vides, la date d'imputation est celle par défaut.
    Remplacement date comptabilisation
    Si vous sélectionnez une date de comptabilisation, indiquez ensuite si cette date remplace les dates Grand livre affectées aux paiements individuels.
    Lot paiements
    Si l'imputation des paiements est automatique pour un lot spécifique, sélectionner le numéro lot de paiement. Si ce champ est vide, tous les lots paiement pour la société sont traités.
    Crédits compte national
    Indiquer si les crédits compte national sont traités.
    Remplacement méthode
    Sélectionner une méthode de remplacement de l'imputation règlement automatique. Pour les clients report de soldes, les enregistrements de remise de paiement peuvent être interfacés, mais ces derniers ne peuvent être imputés que si la méthode Remplacer remise est sélectionnée
    Code imputation règlement
    Si vous avez sélectionné l'option Défini par l'utilisateur dans Remplacement méthode, sélectionner un code imputation règlement.
    Remplacement devise
    Indiquer si des paiements peuvent être imputés aux postes non soldés avec des devises de référence différentes.
  4. Dans la section Algorithme, indiquer les informations suivantes :
    Écart
    Si vous sélectionnez Algorithme dans la section Remplacement méthode, vous pouvez ensuite spécifier un montant d'écart utilisé avec le rapprochement un-à-un. Si vous n'indiquez pas de décimale avec le montant, la totalité du montant est prise en compte et « .00 » est ajouté. Un ajustement reliquat est créé pour la différence entre le paiement et le montant de transaction. Le champ Code motif vous permet de sélectionner les différences qui ne dépassent pas l'écart spécifié.
    Code motif
    Si vous indiquez un écart, sélectionnez un code motif.
    Maximum factures
    Si vous sélectionnez Algorithme dans le champ Remplacement méthode, indiquez ensuite le nombre maximal de factures les plus anciennes à utiliser pour le rapprochement un-à-un.
    Combinaison
    Si vous sélectionnez Algorithme dans le champ Remplacement méthode, sélectionnez ensuite ce champ. Sélectionnez le nombre maximal de factures les plus anciennes à combiner si la somme est équivalente au montant du paiement. Ce champ est inférieur ou égal au nombre indiqué dans le champ Factures maximum.
  5. Cliquer sur OK.