Rapprochement transactions détail

Les rapprochements transactions détaillés peuvent être effectués pour chaque compte afin de rapprocher deux sources de transactions.

Cette liste affiche les sources de données qui peuvent être placées en file d'attente de rapprochement :

  • Interfacer la transaction vers la transaction GL.

    Les transactions interfacées sont des transactions provenant d'une source tierce. Ces transactions peuvent être chargées dans la classe métier Interface transactions et rapprochées avec les transactions GL.

  • Interfacer transaction vers transaction interfacée.

    Les transactions interfacées peuvent également être rapprochées avec elles-mêmes. Par exemple, si une contrepartie de transaction est inscrite dans un seul compte Grand livre, vous pouvez rapprocher les débits et les crédits pour déterminer la correspondance.

  • Interfacer transaction GL vers transaction GL

    Les transactions Grand livre peuvent être rapprochées avec elles-mêmes. Par exemple, si une contrepartie de transaction est inscrite dans un seul compte Grand livre, vous pouvez rapprocher les débits et les crédits pour déterminer la correspondance.

Pour activer cette fonction, vous devez configurer le rapprochement de transactions détaillé lors de la création du compte de rapprochement. Un groupe de règles de rapprochement ou un modèle doit être affecté au compte rapprochement pour déterminer comment rapprocher les enregistrements. Voir le Guide de configuration et d'administration Finances

Une fois le rapprochement traité, vous créez la ventilation et vous rapprochez les éléments. Enregistrez le rapprochement dans une période en tant que détail de prise en charge.

Lorsque vous enregistrez le rapprochement de transactions détaillé pour la période, tous les éléments à rapprocher restent dans la file d'attente de rapprochement et sont inclus dans les périodes suivantes. Les transactions rapprochées sont retirées de la file d'attente.

Voir la rubrique Interfaces de gestion des rapprochements dans le Guide d'interfaçage de données.