Modes d'émission BC

Un mode d'émission est défini pour chaque bon de commande. Si vous n'indiquez pas de mode d'émission, le mode défini sans les champs Fournisseur ou Site d'achat est utilisé. Si aucun mode n'est défini dans les champs Fournisseur ou Site d'achat, le mode papier est utilisé.

  • Bons de commande originaux et révisés :

    Vous pouvez spécifier des modes d'émission pour les bons de ommande originaux et révisés. Vous pouvez demander par exemple une transmission EDI pour les bons de commande originaux et papier pour toutes les révisions. Pour l'EDI, vous pouvez attribuer des numéros EDI pour le bon de commande original et le bon de commande révisé.

  • Modes d'émission des bons de commande
    • Courriel

      Voir Émission de bons de commande par courriel

    • Télécopieur

      L'émission de bons de commande par fax peut directement envoyer les commandes aux fournisseurs. Les bons de commande sont sauvegardés dans le répertoire indiqué et transmis ensuite par fax à l'aide d'un agent eFax.

      Voir Utilisation de eFax pour l'émission de bons de commande

    • Papier

      Émission de bons de commande par envoi postal de copies papier.

      Voir Émission de bons de commande papier

    • EDI

      L'Échange de données informatisées (EDI) est une méthode électronique de transmission de données. Vous pouvez utiliser l'EDI pour transmettre notamment des bons de commande, des avis préalables d'expédition et des factures.

      Si un fournisseur dispose de la technologie EDI, vous pouvez lui transmettre directement vos bons de commande par EDI, depuis votre service Achats.

      Voir EDI pour émission de bons de commande

    • Ne pas imprimer

      Ce type d'émission est utilisé quand un achat est traité au téléphone et qu'aucun suivi papier n'est requis. Si vous ne choisissez pas cette option, le bon de commande est considéré comme imprimé lors de sa validation. En mode Ne pas imprimer, toute modification du bon de commande après sa validation est considérée comme une révision.

      Si certaines modifications sont apportées après la validation du bon de commande, un bon de commande révisé avec un numéro de révision affecté est générée. Si vous utilisez d'autres modes d'émission, vous pouvez modifier un bon de commande après sa validation. Les modifications ne sont alors pas considérées comme des révisions car le bon de commande n'a pas été matériellement émis.