Application de taxe sur les articles

Quand vous créez un bon de commande, les articles sont taxés conformément au statut taxation et au code taxe qui leur sont associés. Le statut taxation indique si l'article est taxable. Le code taxe indique le taux et le type de taxe. Vous pouvez appliquer un code taxe après avoir déterminé que l'article est taxable.

Vous pouvez définir les valeurs de taxation par défaut de chaque article stocké ou non stocké, y compris leur statut taxation et leur code taxe aux endroits suivants :

  • Fichier central article
  • Fichier d'emplacement d'articles
  • En-tête BC
  • Ligne BC

Quand vous ajoutez des informations taxe au niveau de l'en-tête, la taxe est appliquée à toutes les lignes du bon de commande qui n'ont pas de statut taxation et de code taxe associés. En d'autres termes, les valeurs de taxation par défaut ne s'appliqueront qu'aux articles dont le code taxe est vide dans le fichier central article ou le fichier d'emplacement d'articles. Pour chaque ligne du bon de commande, vous pouvez indiquer un statut taxation et un code taxe individuels.

Remarque

Si des valeurs de taxation existent à la fois dans le fichier central article et le fichier d'emplacement d'articles, les valeurs du fichier central article sont prioritaires. Cette fonctionnalité vous permet de réguler le statut taxation sur chaque site, en fonction de son utilisation.

Un code taxe et un statut taxation doivent être associés à chaque article pour que le bon de commande puisse être validé. Si le statut taxation et code taxe du fichier central article ou du fichier d'emplacement d'article ne sont pas définis comme valeurs par défaut, vous devez indiquer ces informations sur le bon de commande. Les codes taxe sont configurés dans la solution Taxes. Vous devez préalablement configurer les codes taxe avant de pouvoir les utiliser dans Achats.