Erreurs de revenus contractuels journalisés

Un onglet Erreurs est disponible quand des erreurs se produisent sur le revenu journalisé. Une alerte rouge indique que des erreurs existent dans le contrat de projet. Lorsque l'erreur concerne un compte non valide, l'écriture comptable est ajoutée à un compte d'attente d'erreurs. Corriger les erreurs avant de continuer.

Lorsque la configuration est corrigée pour chaque erreur, contrepasser le groupe d'exécution et journaliser de nouveau. Les erreurs ne sont pas supprimées automatiquement. Vous pouvez supprimer une erreur après sa correction ou résoudre l'écriture d'attente d'erreur. Corriger chaque erreur, puis contrepasser le groupe d'exécution. Journaliser à nouveau le groupe d'exécution. Si vous avez supprimé les erreurs, vérifiez qu'aucune erreur n'apparaît. Répéter le processus de correction jusqu'à l'élimination de toutes les erreurs.

Les projets de comptabilisation sont utilisés dans la configuration de la source de financement du contrat pour définir les compte de compensation, de jalon, d'escompte et de retenue par défaut. Si la date de fin d'un des projets par défaut se situe avant la date de facturation ou la date de comptabilisation des revenus, une erreur de journalisation est générée. Vous pouvez prolonger la période d'exécution de facturation projet dans le projet par défaut pour corriger l'erreur. La dernière date de facturation ou de constatation des revenus doit être utilisée pour la période d'exécution. Vous pouvez personnaliser la liste des projets de comptabilisation pour afficher les dates de début et de fin et désigner le projet par défaut.