Génération de factures de provision de contrat de projet par contrat

Les factures de provision mettent à jour le montant total de la facture, mais ne mettent pas à jour le montant total facturé. Les soldes de provisions sont séparés du montant total facturé. Lorsqu'un montant maximum facturation projet de comptabilisation existe pour le contrat, aucune mise à jour de ce montant n'est effectuée lors de la création de la provision. Lorsque la règle de provision s'applique uniquement au projet visé, le montant de la provision est mis à jour lorsque la facture de provision est générée. Si le montant de la provision est supérieur au maximum de facturation, la facture de provision est ajustée en fonction du maximum de facturation. Lorsque la règle de provision doit s'appliquer à tous les projets, aucune mise à jour supplémentaire n'est effectuée lorsque la facture de provision est générée.

La suppression, l'effacement, la soumission pour approbation ou la comptabilisation des factures de provision suivent les mêmes processus que pour les factures habituelles.

  1. Se connecter en tant que Comptable projets, Administrateur projets ou Gestionnaire projets.
  2. En tant que Comptable projets, sélectionner Gestion projet > Contrats projets.
    En tant qu'Administrateur projets, sélectionner Configuration > Contrats projets.

    En tant que Gestionnaire projets, sélectionner Mes contrats projets.

  3. Sélectionner l'onglet Contrats, puis ouvrir un contrat.
  4. Sélectionner Actions > Générer factures de provision.
  5. Indiquer les informations suivantes :
    Date limite
    Indiquer une date pour sélectionner les provisions avec un statut À traiter pour la facture.
    Date facture
    Indiquer la date de la facture. La date doit se trouver dans la plage de dates du contrat
    Statut impression
    Ce champ s'affiche uniquement si la case Impression facture tiers est cochée dans l'onglet Options du Groupe Société Finance. Sélectionner le statut de la facture de provision. Le statut d'impression peut être mis à jour dans la facture de provision créée ou journalisée. Le système de facturation tiers requête la classe métier ProjectContractInvoice avec le critère PrintStatus = Print. Ce statut demande au système tiers de créer une facture.
  6. Cliquer sur Soumettre.
    Vous pouvez consulter la facture créée en sélectionnant l'onglet Détails facture. La facture de provision comporte une icône d'alerte bleue située à côté du champ de facture.