Modification ligne facture

Il est possible de modifier une facture de frais partielle pour facturer le montant restant d'une facture. Cette transaction est similaire à l'atteinte d'un maximum contractuel, d'un maximum projet comptabilisation ou d'un maximum facture, qui produit une transaction partiellement facturée. L'option Facture partielle est disponible uniquement lorsque vous réduisez le montant facturé.

Pour une réévaluation positive ou négative, le montant facturable, le taux facturable, les heures facturables ou les exonérations de taxes peuvent être ajustés. La société facturante peut également affecter un code motif et un commentaire d'action à l'ajustement (facultatif). Seuls les lignes de types Standard et Refactruration peuvent être modifiés. Les ligne de types Jalon, Retenue ou Provision ne peuvent pas être modifiés.

Dans ces circonstances, les frais, les lignes retenues et les lignes provisions sont automatiquement recalculés lorsque les éléments suivants sont modifiés :

  • Montant facturable pour toutes les méthodes de facturation basées sur les transactions.
  • Unités et les taux facturable pour les méthodes de facturation basées sur les unités, y compris la main-d'œuvre, les pièces et les tableaux de taux.
  • Statut Exonération taxes sur les lignes taxables.

L'écriture comptable d'ajustement de revenus est définie dans la source de financement du projet. Si la structure Finance d'ajustement de revenus n'est pas définie, la structure Finance revenus est utilisée. Les écritures d'ajustement de revenus sont identifiées par le code événement Ajustement de revenus (CC). La contrepartie d'ajustement de revenus est visible dans les écritures Acquis non facturé et Facturé non acquis.

Lorsque les champs Taux facturable, Unités facturables et Montant facturable sont ajustés, le montant facturable est calculé. Le tableau suivant décrit le montant ajusté et la façon dont il est calculé :

Montant ajusté Calcul du montant facturable
Tous les montants facturables Recalculé selon taux facturable x unités facturables
Deux montants facturables Le troisième montant selon les deux montants ajustés
Tarif facturable Recalculé selon taux facturable x unités facturables
Unités facturables Recalculé selon taux facturable x unités facturables
Montant facturable Le taux facturable est recalculé et les unités facturables restent à leur valeur d'origine