Suivi des dépenses de bénéficiaire de subvention secondaire

Des étapes de configuration facultatives permettent de suivre, gérer et rendre compte des dépenses de bénéficiaires secondaires.
  • Identifier les comptes de dépenses ou les catégories de compte du bénéficiaire secondaire. Il est recommandé d'assurer le suivi des dépenses de bénéficiaires secondaires dans des comptes de dépense ou des catégories de comptes uniques. En configurant des comptes ou catégories de comptes distincts, vous pouvez isoler les dépenses de bénéficiaires secondaires dans le SEFA.
  • Configuration projet : Vous pouvez suivre les dépenses de bénéficiaires secondaires à l'aide d'un projet de comptabilisation distinct intégré dans le projet de subvention. Vous pouvez configurer des projets de comptabilisation distincts pour effectuer le suivi des dépenses de bénéficiaires secondaires. Vous pouvez ajouter une structure secondaire qui contient uniquement les projets de comptabilisation de bénéficiaires secondaires. La structure secondaire peut être utilisée pour la création de rapports dans BI ou la définition des paramètres de rapport.
  • Champ utilisateur projet : Vous pouvez ajouter un champ utilisateur pour marquer le projet de comptabilisation comme bénéficiaire secondaire et en facilité l'identification dans la liste de hiérarchies.
  • Les fonctionnalités suivantes sont des fonctionnalités d'approvisionnement facultatives :
    • Utiliser des contrats sous-traitants BC dans BC pour suivre les bons de commande sous-traitants.
    • Utiliser la Gestion contrats pour suivre les contrats des bénéficiires secondaires, y compris les conditions générales.
    • Utiliser l'indicateur de sous-traitant d'en-tête BC pour marquer les BC de bénéficiaires secondaires.
    • Gère la vue des relations fournisseur/contrat disponible dans les projets pour faciliter le lien vers les contrats et les bons de commande.

Le calendrier des financements fédéraux est une feuille de calcul qui peut être utilisée pour créer le rapport SEFA. Il n'est pas conçu pour servir de déclaration finale. Utilisez-le comme outil pour créer la déclaration SEFA.

Suivez les instructions ci-dessous pour générer le rapport SEFA et les dépenses des bénéficiaires secondaires :

  1. Si vous utilisez les comptes pour suivre les dépenses, créez deux paramètres de rapport pour les rapports SEFA :
    1. Dépenses totales SEFA. Tous les comptes de dépenses sont inclus.
    2. Dépenses bénéficiaires secondaires. Seuls les comptes bénéficiaires secondaires sont inclus.
  2. Si vous utilisez des catégories de compte pour suivre les dépenses, vous devez créer deux bases de rapport qui peuvent être affectées aux deux profils de rapport que vous avez créés.