Rapport et certification d'effort

Un rapport d'effort est un relevé certifiant que la ventilation de la paie correspond exactement à l'effort déployé. Le rapport d'effort est obligatoire pour la plupart des recherches parrainées. Les entreprises doivent certifier à leurs commanditaires l'effort déployé sur divers projets. Le rapport d'effort s'applique aux employés qui travaillent sur des projets subventionnés. L'effort doit être égal à 100 % pour que l'employé et la période soient certifiés.

Cette liste contient les types d'efforts pouvant être certifiés :

  • Effort engagé : Proportion de temps nécessaire au sponsor de subvention pour l'employé affecté au projet.
  • Effort planifié : La valeur par défaut pour l'effort engagé est l'effort planifié. L'effort planifié est la proportion de temps que l'employé projet prévoit de passer à effectuer ses tâches sur le projet subventionné. L'effort planifié est utilisé comme base pour les montants d'engagement salarial.
  • Effort réel : Proportion de temps vraiment passé sur un projet. Cette valeur est exprimée en pourcentage du temps total passé à effectuer des tâches pour une institution pour la période de rapport. L'effort réel est un champ dérivé qui change au fur et à mesure que chaque période de travail est traitée.
  • Effort certifié : Le processus de certification d'effort déclaré pour les employés reflète le travail réel effectué. La certification d'effort est une vérification de 100 % de l'effort pour la période de rapport. Le pourcentage d'effort pour la période de rapport doit être égal à 100 %.

Le travail est généralement réparti sur une période de planification ou de rapport en adéquation avec la période de paie. L'effort est certifié pour plusieurs périodes de paie. Les calendriers de travail sont généralement spécifiés sous forme hebdomadaire, bihebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle. Les calendriers d'effort sont généralement indiqués comme trimestriels ou semestriels. Tous les pourcentages sont des pourcentages moyens des enregistrements de ventilation main-d'œuvre traités. La ventilation main-d'œuvre pour chaque période et le nombre de périodes de travail dans la période d'effort s'affichent dans le formulaire de certification. Par exemple, le travail d'un employé est ventilé mensuellement et l'effort est certifié trimestriellement. Ensuite, les pourcentages réels de ventilation main-d'œuvre sont additionnés et divisés par 3. Le pourcentage réel moyen s'affiche par projet à certifier. Le pourcentage réel moyen peut être inférieur à 100 %. Le pourcentage d'effort pour la période d'effort doit être égal à 100 % pour la certification.

Une valeur dans l'onglet Ventilation main-d'œuvre du projet de comptabilisation indique que le projet de comptabilisation exige une certification d'effort. La valeur par défaut est Non. Le champ s'affiche sous forme de colonne Certification requise dans les formulaires de certification d'effort. Les projets financés par des organismes fédéraux qui nécessitent une certification d'effort sont signalés dans cette colonne. Une colonne Certification requise dérivée s'affiche dans la liste de périodes d'effort en cours. Une valeur Oui s'affiche si un projet ou une certification d'effort d'affectation est requise. Après le déclenchement d'une certification d'effort pour la période, une colonne s'affiche dans le projet pour indiquer si la certification est requise.