Règles relatives aux engagements en salaires et avantages sociaux

Définir le traitement de l'engagement salarial appliqué à l'employé qui est assigné au projet. Si vous sélectionnez un employé pour l'engagement salarial, vous devez indiquer son salaire annuel, ainsi que la devise et la structure Finance pour le pourcentage engagé. Vous pouvez aussi ajouter un engagement de charge sociale. Si vous engagez des charges sociales, indiquez la structure Finance de l'engagement charges sociales.

Pour suivre l'engagement salarial, vous devez sélectionner le Suivi dans le champ d'option d'engagement du code système Gestion des subventions dans la configuration GSF.

Remarque

Vous ne pouvez pas sélectionner l'option Suivi et modification d'engagement si le code système est sur Comptabilité subventions.

Remarque

La ventilation main-d'œuvre FSM n'autorise pas les vérifications de modification de budget pour les ventilations de salaires et rémunérations. Les montants sont suivis pour les déclarations uniquement. Les montants ne sont pas mis à jour et ne se reflètent pas dans le total du groupe budget des passifs locaux. Par conséquent, les modèles de modification budget doivent exclure les comptes de ventilation salaire et main-d'œuvre.

L'engagement salarial utilise le pourcentage d'effort prévu des enregistrements de travail de l'affectation projet pour déterminer le montant de l'engagement salarial par période. Si l'effort engagé est indiqué sur l'affectation projet, la valeur par défaut correspond au pourcentage prévu appliqué aux enregistrements de travail de l'affectation projet. Si aucun pourcentage d'effort engagé n'est indiqué, vous devez spécifier un pourcentage d'effort prévu pour chaque période. Vous pouvez également utiliser l'action Copier travail pour copier les pourcentages prévus vers la période ouverte visée par l'engagement.

L'engagement salarial utilise les enregistrements de travail de l'affectation projet de statut Saisi. L'engagement salarial dépend du pourcentage indiqué dans le champ Pourcentage planifié. L'action Créer engagement crée des enregistrements de salaires et d'engagement charges sociales pour les périodes de travail en cours et futures. Les classes métier suivantes sont créées ou mises à jour lorsque l'action Créer engagement est exécutée :

  • GLCommit ou type d'engagement, enregistrements pour le système Gestion des subventions par affectation projet et période de travail.
  • Scénario GeneralLedgerTotal ou d'engagement : L'action Créer engagements salariaux appelle l'action Mettre à jour engagements validés qui met à jour les soldes totaux Grand livre (GLTOT).
  • Les montants des engagements salariaux concernent le suivi ou les déclarations uniquement. Aucune modification budget n'est effectuée lors de la création ou de la mise à jour du montant de l'engagement salarial.

L'engagement salarial est calculé à l'aide de cette formule :

Engagement salarial/fréquence calendrier de travail x pourcentage planifié = montant d'engagement salarial de la période

Si un plafond salarial existe, le salaire de l'engagement salarial est comparé au plafond salarial pour le projet et multiplié par l'ETP de l'employé. Le moins élevé des deux montants es utilisé dans le calcul de l'engagement salarial.

L'engagement salarial utilise l'enregistrement de l'employé de projet pour la structure Finance de l'engagement salarial et la structure Finance d'engagement charge sociale. Si un engagement de charges sociales est appliqué à l'employé affecté au projet, l'enregistrement d'affectation projet est utilisé. Le code charge et la structure Finance de charges sociales sont déterminés en fonction de l'enregistrement d'affectation projet.

L'engagement de charge sociale est calculé à l'aide de cette formule :

Montant d'engagement salarial de la période x taux de charge = montant de l'engagement de charge sociale

Les montants des salaires et charges sociales sont disponibles dans les classes métier suivantes :

  • GLCommit gère un enregistrement d'engagement 1 à 1 pour chaque enregistrement de travail d'affectation de projet détaillé.
  • GeneralLedgerTotal gère les soldes de scénario d'engagement par système et structure Finance. Soldes de dimensions de comptabilisation et de blocs code.
  • Le cube GLTot gère les soldes de scénario par système et structure Finance. Soldes dimensions récapitulative et de comptabilisation et blocs code. Les montants sont disponibles dans les rapports Landmark qui référencent le cube. Les rapports concernés sont l'Analyse de compte GL, le rapport Passifs projet, le rapport Écarts projet et les rapports GL et projet Infor BI.

Lorsque la ventilation main-d'œuvre est exécutée pour une période avec un pourcentage réel approuvé supérieur à 0 %, les enregistrements GLCommit sont supprimés et mettent à jour les soldes GeneralLedgerTotal et GLTOT associés.