Effets

Un effet est un accord de paiement entre un fournisseur et un acheteur. Cet accord peut prendre la forme d'un effet débité sur le compte bancaire de l'acheteur. Le fournisseur peut bloquer l'effet jusqu'à sa date de maturité ou l'encaisser plus tôt à un taux d'escompte. Les effets sont utilisés communément en France et en Espagne. Ce tableau montre les différents processus Effets :

Processus Description
Relevé bancaire des effets Pour créer un relevé bancaire des effets.
Relevé d'encaissement des effets Pour créer des enregistrements de ventilation Grand livre pour les activités Effets qui ont eu lieu depuis la dernière mise à jour des encaissements d'effets.
Mise à jour encaissements d'effets Pour créer des enregistrements de ventilation Grand livre concernant les activités effectuées avec les effets depuis la dernière mise à jour des encaissements. Le formulaire crée une liste des effets qui ont été encaissés ou rejetés.
Création des effets Pour planifier des factures pour le paiement d'effets et pour créer des paiements.
Ventilation des effets Pour transférer les ventilations Grand-livre créées par le processus Mise à jour encaissement des effets, ainsi que toutes les autres ventilations créées durant le traitement dans le grand-livre.
Génération d'effets Pour générer des effets.
Mise à jour relevé effets Pour mettre à jour les effets encaissés et rejetés.

Pour créer des enregistrements de ventilation Grand livre pour les effets qui ont été encaissés et rejetés.

Pour mettre à jour les soldes Fournisseur.