Messages de rapprochement manuel

Les messages de rapprochement manuel sont créés lorsque vous sélectionnez Rapprochement et que la facture et le bon de commande/réception excèdent les tolérances définies. Vous pouvez effectuer les actions suivantes pour résoudre un message de rapprochement :

  1. Se connecter en tant que Spécialiste rapprochement et sélectionner Gérer factures. Ouvrir une facture et sélectionner l'onglet Message.
  2. Dans le champ Action, indiquer les informations suivantes :
    • Sélectionner Approuver pour approuver le message et lui donner un statut autorisant son paiement. Les différences entre la facture et le BC/la réception sont inscrites dans un compte de tolérance de facture.
    • Sélectionner Désapprouver pour relancer le processus depuis le début. Quelqu'un doit traiter le message avant que le paiement puisse être effectué.
    • Sélectionner Créer un rejet de débit pour créer une facture de crédit pour la différence entre la facture et le coût ou la quantité du BC/de la réception.

      Par exemple, si la facture est de 120 USD et que le BC était de 100 USD :

      • la facture d'origine est de 120 USD
      • le rejet de débit est une facture séparée de 20 USD

      Le rejet de débit a le même numéro de facture précédé d'un préfixe permettant une association pour fins de rapports.

    • Sélectionner Transférer pour transférer le message à une autre personne. Renseigner les champs Transférer vers code autorisation et Transférer à acheteur pour envoyer le message à une autre personne chargée de le traiter. Cette action ne ferme pas le message et ne déclenche pas le paiement de la facture.