Configuration de la messagerie de facturation

Vous devez configurer les articles suivants avant de pouvoir utiliser la messagerie de facturation :

Configuration des acheteurs

Reportez-vous au Guide de l'utilisateur Achats.

Configuration des codes autorisations

Configurer les codes autorisations et affecter les acheteurs à ces codes. Le code acheteur est utilisé lorsqu'un code autorisation n'a pas été configuré.

Reportez-vous au Guide de l'utilisateur Comptes fournisseurs.

Configuration des règles de rapprochement

S'identifier en tant que Gestionnaire comptes fournisseurs et sélectionner Comptabilité Fournisseurs > Configuration de la Comptabilité Fournisseurs > Configuration du rapprochement > Règles de rapprochement.

Les messages de facturation sont créés par rapprochements au niveau détail.

Vous devez définir les tolérances pour les type de messages de facturation utilisés. Si aucune tolérance n'est configurée, un message de facturation est créé pour chaque écart. Par exemple, si le BC est de 100 USD, que la facture est de 101 USD et qu'aucune tolérance n'est définie, un message de facturation est créé. S'il existe une tolérance de 1 USD, le message n'est pas créé. Des tolérances doivent être définies pour chaque type de message.

Détermination du type de messagerie de facturation à utiliser

S'identifier en tant que Gestionnaire comptes fournisseurs et sélectionner Comptabilité Fournisseurs > Configuration de la Comptabilité Fournisseurs > Configuration du rapprochement > Rapprocher sociétés. Ouvrir une société et sélectionner l'onglet Messages de la société.

Plusieurs types de messages sont proposés :

  • Examen bon de commande
  • Examen article de service
  • Correspondance rapprochement
  • Options de processus supplémentaire

Voir Types de messages de facturation.

Affecter une règle de rapprochement aux types de messages

Dans l'onglet Messagerie, affecter le groupe de règles approprié aux types de messagerie que vous utiliserez dans Société de rapprochement.