Numérotation scénario budgétaire

Un scénario de budget contient des informations pour des données budgétaires spécifiques. Lorsqu'un scénario budgétaire est créé, un numéro de scénario budgétaire lui est attribué. Les données budgétaires d'origine et tous les ajustements de budget sont conservés sous forme de scénarios enfants distincts du scénario budgétaire.

Données budget d'origine

Lorsqu'un scénario budgétaire est créé, le numéro de scénario subséquent est réservé pour le scénario enfant qui contiendra les budgets d'origine. Les budgets d'origine peuvent être créés ou mis à jour. Par exemple, un scénario de budget est créé avec un numéro de scénario 86. Un budget importé est créé en tant que scénario enfant avec un numéro de scénario 87. Le budget suivant importé par chargement incrémental est également créé en tant que scénario enfant avec un numéro de scénario 87.

Les données budgétaires d'origine sont stockées sous forme de totaux Finance dans la classe métier GeneralLedgerTotal avec un engagement de type Oriine budget.

Voir Chargement des budgets incrémentaux.

Ajustements budget

Lorsqu'une demande de modification est validée, l'ajustement de budget reçoit le numéro de scénario qui suit ceux qui sont réservés aux budgets d'origine. Par exemple, un scénario de budget est créé avec un numéro de scénario 86. Le premier ajustement de budget reçoit le numéro de scénario 88. L'ajustement de budget suivant reçoit le numéro de scénario 89.

Les ajustements de budget sont stockés sous forme de totaux Finance dans la classe métier GeneralLedgerTotal, avec le type d'engagement Modification budget.

Voir Création de modifications rapides dans les scénarios budgétaires et Création de demandes de modification des scénarios budgétaires.