Référence à des totaux personnalisés dans une instruction de calcul

Les totaux personnalisés peuvent être référencés dans une instruction de calcul avec la syntaxe total. Le référencement de totaux personnalisés permet à une instruction de calcul d'utiliser un total personnalisé pour récupérer les soldes des données du cube GeneralLedgerTotal. Les paramètres suivants sont inclus dans la syntaxe total :

(total(BusinessViews.Total Name, BusinessClass.Field1 = Override Value, BusinessClass.Field2 = Override Value, BusinessClass.FieldN = Override Value).Measure)

Où :

Paramètre Description
total Syntaxe pour indiquer que le total est utilisé.
Vues métier Affichage d'activités ou adresse qui contient les soldes et totaux à obtenir. Par exemple, GeneralLedgerTotal.
Total personnalisé Indiquer le nom du calcul personnalisé.
BusinessClass.FieldN Il s'agit des champs de la classe métier sélectionnée du total personnalisé. Par exemple, GeneralLedgerTotal.

Les champs BusinessClass sont facultatifs et sont requis uniquement pour remplacer les valeurs de dimension dans le total personnalisé.

Remplacer valeur Valeur de remplacement du champ de classe métier. Lorsqu'un remplacement est indiqué, l'emplacement des valeurs ou des soldes référencés par les totaux personnalisé sont remplacés par l'adresse de substitution. L'adresse référencée par le total personnalisé change si les valeurs de remplacement sont appliquées dans l'instruction de calcul personnalisé.

Vous pouvez remplacer la valeur du champ total personnalisé dans l'instruction de calcul personnalisé. Tous des champs de la classe métier sélectionnée peuvent faire l'objet d'un remplacement pour l'instruction de calcul personnalisé.

Mesure Mesure dans la classe métier GeneralLedgerTotal.

Exemple 1, sans remplacement

(total(GeneralLedgerTotal.“PROJECTCOSTS").NetFunctionalAmount)

L'adresse du total personnalisé a les valeurs suivantes :

  • Entité comptable = 3001
  • Unité comptable = 1011
  • Compte = 5000
  • Projet = West Park
  • Période = Période 1

La valeur PROJECTCOSTS est un total personnalisé pour la vue métier GeneralLedgerTotal. La formule de l'instruction de calcul personnalisée retourne le solde NetFunctionalAmount de GeneralLedgerTotal en fonction de l'adresse et de la période indiquées dans le total personnalisé PROJECTCOSTS.

Exemple 2, avec remplacement

L'adresse référencée par le total personnalisé change lorsque les valeurs de remplacement sont appliquées :

((total(GeneralLedgerTotal.“PROJECTCOSTS",GeneralLedgerTotal.Project=Project,GeneralLedgerTotal.EntityYearPeriod=AllocationContext.Period).NetFunctionalAmount)))

Cette instruction de calcul personnalisé remplace le projet indiqué dans le total personnalisé par le remplacement de projet actuellement référencé par les affectations. La période est également remplacée pour utiliser la période d'exécution d'affectation. La dimension de projet dans l'adresse de total personnalisé est remplacée par le remplacement de projet actuellement référencé par les affectations. Les soldes de l'adresse et de la période de remplacement sont extraits du total personnalisé.

Cette instruction de calcul avec le remplacement retourne le montant NetFunctionalAmount pour la nouvelle adresse. Si le remplacement de projet référencé dans les reventilations est « East Park », l'adresse de remplacement aura les valeurs suivantes :

  • Entité comptable = 3001
  • Unité comptable = 1011
  • Compte = 5000
  • Projet = East Park
  • Période = Période 2

Cette formule de calcul personnalisé retourne le montant NetFunctionalAmount de l'adresse et de la période de remplacement du total personnalisé.