Traitement des bénéfices non répartis du Grand livre

L'action Traiter bénéfices non répartis génère une écriture comptable de bénéfices non répartis. Les totaux de type de compte de dépenses sont ajoutés par le journal et une transaction est créée dans le compte système Récapitulatif dépenses. La contrepartie est imputée aux bénéfices non répartis. Les totaux de type de compte de revenus sont ajoutés par le journal et une transaction est créée dans le compte système Récapitulatif revenus. La contrepartie est imputée aux bénéfices non répartis. Chaque saisie comporte quatre lignes par livre traité. Vous devez exécuter cette action avant la clôture de fin d'exercice. Le processus Bénéfices non répartis peut être exécuté plusieurs fois.

  1. Sélectionner Traitement > Base de rapport > Base de rapport.
  2. Sélectionner la base activée pour le traitement des bénéfices non répartis.
  3. Dans la section Clôture exercice base, sélectionner l'exercice pour lequel générer les bénéfices non distribués.
  4. Sélectionner Actions > Traiter bénéfices non répartis.
  5. Indiquer les informations suivantes :
    Entité comptable
    Sélectionner une entité comptable pour créer le journal des bénéfices non répartis pour une seule entité. Si vous sélectionnez ce champ, ne sélectionnez pas un Groupe d'entités comptables.
    Groupe entités comptables
    Sélectionner un groupe d'entités comptables pour créer les journaux bénéfices non répartis pour un groupe d'entités. Si vous sélectionnez ce champ, ne sélectionnez pas une Entité comptable.
    Livre
    Sélectionner un livre pour créer le journal des bénéfices non répartis pour un seul livre. Si vous sélectionnez ce champ, ne sélectionnez pas un Groupe livres.
    Groupe livres
    Sélectionner un groupe de livres pour créer les journaux bénéfices non répartis pour un groupe de livres. Si vous sélectionnez ce champ, ne sélectionnez pas une Livre.
  6. Cliquer sur OK.
    Les journaux bénéfices non répartis sont générés pour toutes les entités comptables et tous les livres affectés à la base de rapport.