Utilisation du total dans une instruction de calcul de pondération ligne d'affectation

Il s'agit d'un exemple d'utilisation du total dans une instruction de calcul de pondération récapitulatif/groupe, une instruction de calcul de pondération remplacement manuel ou de remplacement groupé pour référencer un total personnalisé. Pour que le total personnalisé puisse récupérer les valeurs de pondération pour les remplacements de dimension, l'instruction de calcul personnalisé doit remplacer l'adresse du total personnalisé. L'adresse du total personnalisé est remplacée par les remplacements de dimension d'affectation. Vous pouvez remplacer tous les champs de totaux personnalisés dans une instruction de calcul. Le remplacement peut porter sur n'importe quel champ de la classe métier à laquelle l'instruction de calcul est associée.

L'instruction de calcul doit suivre la construction suivante :

(total(GeneralLedgerTotal."SALES", AccountingEntity=AccountingEntity, GeneralLedgerTotal.AccountingUnit=AccountingUnit, GeneralLedgerTotal.EntityYearPeriod=AllocationContext.Period). NetFunctionalAmount)

Où :

Variable Description
Total Un total est utilisé.
GeneralLedgerTotal Affichage d'activités ou adresse qui contient les soldes et totaux à obtenir.
SALES Total personnalisé qui est défini dans GeneralLedgerTotal.

Voir Totaux personnalisés.

AccountingEntity Dimension comptable dans GeneralLedgerTotal.
AccountingEntity Le calcul utilise l'entité comptable de la dimension de remplacement de ligne d'affectation plutôt que l'entité comptable indiquée dans SALES.
GeneralLedgerTotal.AccountingUnit Dimension comptable dans GeneralLedgerTotal.
AccountingUnit L'instruction de calcul utilise l'unité comptable de la dimension de remplacement de ligne d'affectation plutôt que l'unité comptable indiquée dans SALES.
GeneralLedgerTotal.EntityYearPeriod Dimension de période dans GeneralLedgerTotal.
AllocationContext.Period L'instruction de calcul utilise la période du contexte d'exécution d'affectation plutôt que la période indiquée dans SALES.

Cette instruction de calcul n'a pas accès à la ligne d'affectation, excepté pour la période d'affectation dans laquelle vous traitez l'affectation. Par exemple, vous pouvez référencer la période d'affectation pour rechercher les effectifs pour cette période.

NetFunctionalAmount Mesure dans GeneralLedgerTotal. Le calcul extrait le montant en devise référence net.