Calcul des intérêts de location

Cette procédure ne s'applique qu'aux locations-financements et calcule uniquement les intérêts sur les paiements de location qui ont été correctement interfacés avec Comptes fournisseurs.

Une fois que vous avez interfacé les factures de locations-financement dans Comptes fournisseurs, vous devez calculer la part du paiement de location assimilable aux intérêts. Vous devez également mettre à jour le compte d'intérêts et le compte de dettes de Grand livre avec les montants appropriés. Cette procédure génère des écritures comptables dans Calcul des intérêts.

  1. Sélectionner Traitement locations > Calcul des intérêts de location.
  2. Indiquer les informations suivantes :
    Société
    Pour calculer les intérêts d'une société, sélectionner un code société et laisser le champ Ou groupe sociétés vide.
    Location
    Si vous indiquez un numéro de location, le champ Société est obligatoire. L'intérêt est calculé pour cette location seulement.
    Ou groupe sociétés
    Si vous sélectionnez un groupe société, laissez vide le champ Société. Vous pouvez calculer l'intérêt pour toutes les locations associées à toutes les sociétés de ce groupe sociétés.
    Date limite calcul
    Sélectionner la valeur de la date limite d'exécution les calculs. Tous les paiements non calculés et non traités jusqu'à cette date inclusivement sont sélectionnés pour le calcul. Si ce champ reste vide, la date système est utilisée comme date limite.
    Date comptabilisation
    Sélectionner la date de comptabilisation des écritures comptables. Si ce champ reste vide, la date système est utilisée comme date comptabilisation.
    Mise à jour
    Sélectionner Non pour générer un rapport des factures créées. Sélectionner Oui pour lancer la génération du rapport et créer les factures.
    Devise
    Vous pouvez imprimer les calculs dans la Devise transaction ou la Devise référence société.
  3. Dans la section Distribution rapport, sélectionner Rapport Comptabilisation des locations.
  4. Cliquer sur OK pour effectuer l'opération immédiatement ou sur Planifier pour programmer une exécution ultérieure.