Calendriers de paiement

Un échéancier de paiement inclut tous les paiements de location, y compris leurs dates d'échéance et leurs montants. Les composants non locatifs doivent figurer dans l'échéancier de paiement avec le code composant non locatif correct.

Les échéanciers de paiement sont utilisés pour suivre les paiements dus à chaque période et les paiements facturés et envoyés vers Comptes fournisseurs. Ils sont également utilisés pour déterminer l'obligation restante sur chaque location. Le test de classification utilise également les données de l'échéancier de paiement pour calculer la valeur nette actualisée des paiements de location. Ce montant est utilisé pour déterminer la dette et, pour les locations-financements et les locations simples à long terme, la valeur immobilisée du droit d'utilisation. Vous devez définir un échéancier de paiement pour chaque location que vous spécifiez.

Utilisez un indicateur de paiements linéaires pour indiquer que vous devez transmettre des montants linéaires sur la durée de la location. Il s'agit alors d'un échéancier de paiement linéaire.