Flux de processus Facturation des franchises

Cette section détaille la configuration de Facturation franchises et son utilisation pour le suivi d'activité de la franchise, l'enregistrement des ventes et des facturables de franchise, la mise à jour des acomptes, la création d'enregistrements de facture et la génération de rapports.

Facturation franchises comprend les principaux processus suivants :

Processus Description
Configuration En configurant Facturation franchises, prenez en compte la nature du partenariat entre le franchiseur (la société) et le franchisé (le client).

Vous devez déterminer à quels moments interviennent la facturation contractuelle, la comptabilisation et les rapports. Définissez les facturables standards que les franchiseurs peuvent appliquer aux contrats standards ou aux contrats client. Définissez et activez les contrats qui seront utilisés pour définir les conditions et les frais financiers de la relation commerciale. Définissez les facturables des contrats client attribués aux enregistrements de vente.

Voir le Guide de configuration et d'administration Finances.

Traitement Au cours d'opérations journalières, enregistrez les montants des ventes client et les acomptes par billet. Vous pouvez exécuter périodiquement des rapports pour faciliter le suivi des ventes préliminaires et des écarts entre les frais contractuels calculés et déclarés par le client. Vous pouvez créer des estimations de facturables pour les clients qui n'ont pas soumis leurs données pour le cycle de vente.

À intervalles définis par l'utilisateur, vous pouvez créer des factures interfacées qui seront transférées vers Facturation pour facturation. Utilisez la solution Comptes clients pour traiter les règlements de factures et l'édition des relevés de compte. À la fin du cycle, utilisez Facturation franchises pour effectuer la clôture.

Rapports Vous pouvez utiliser Facturation franchises pour générer des rapports et des requêtes sur la performance du contrat et les soldes de billets.