Structure franchisé/franchiseur

Dans Facturation franchises, le franchisé est un client et le franchiseur est la société. La franchise désigne la relation de partenariat commercial entre franchiseur et franchisé.

Habituellement, chaque franchise est matérialisée par un contrat client. Dans chaque contrat, vous définissez les modalités et frais financiers de la relation commerciale et les facturables spécifiques associés au contrat de franchise.

Après avoir défini et activé les contrats, vous pouvez traiter les données de remise pour le cycle de ventes. Saisissez ces données dans le système là où les facturables du cycle sont calculés. Vous pouvez créer des facturables estimés pour la période à partir des dernières ventes réelles. Les enregistrements de factures interfacées sont créés et disponibles pour facturation dans Facturation. Les provisions (avec régularisation automatique) sont créées à la clôture du cycle à partir des ventes estimées.

En outre, vous pouvez comptabiliser les facturations réelles dans les comptes d'activité et de Grand livre de Facturation et Grand livre, et comptabiliser les transactions dans Analyse stratégique.