Comptabilité de fonds de comptabilité d'immobilisations

Si un groupe société Finance met en œuvre la comptabilité de fonds, une case Remplacement fonds s'affiche dans le formulaire d'immobilisation. Quand cette option est sélectionnée, l'onglet Fonds s'affiche. Vous pouvez créer un enregistrement pour chaque fonds contribuant à l'acquisition de l'immobilisations en indiquant le pourcentage de contribution de chacun. Ces pourcentages sont utilisés pour attribuer à chaque fonds les transactions créées pour l'immobilisation.

Si l'option Remplacement de fonds n'est pas sélectionnée, l'affectation du fonds peut être spécifiée au niveau de l'immobilisation. Vous pouvez indiquer le pourcentage de contribution de plusieurs fonds pour chaque article dans le volet fonds.

Ces données de niveau article sont agrégées au niveau de l'immobilisation. Lors de la validation, le pourcentage de contribution de chaque fonds est utilisé pour affecter les transactions associées à chaque fonds de l'immobilisation. Le coût entier de l'immobilisation doit être affecté avant la validation, que le fonds soit affecté au niveau de l'immobilisation ou de l'immobilisation.

Les définitions de compte d'immobilisations et de groupes dimensions existantes sont utilisées pour créer les transactions. Lorsqu'une immobilisation est soumise à l'affectation de fonds, les transactions sont affectées par calcul dès leur validation. Le calcul multiplie le montant de chaque transaction par le pourcentage de contribution de chaque fonds pour déterminer la part de transaction à comptabiliser dans ce fonds. Le montant est ensuite attribué à une copie de la transaction originale avec ce fonds annexé au bloc code transaction.

Si aucune immobilisation ni aucun article n'est affecté, les transactions sont traitées sans affectation supplémentaire. Si la comptabilité de fonds est activée, la dimension fonds est requise par le bloc code par défaut pour comptabiliser 100 % de la transaction dans le fonds indiqué dans le groupe dimension par défaut.

L'interfaçage depuis les systèmes projet et approvisionnement crée et met à jour les affectations de fonds en fonction du fonds attribué à la transaction. La transaction est ensuite transmise au système d'immobilisation. L'immobilisation du projet est effectuée en sélectionnant les enregistrements GLTransactionDetail et en les utilisant pour déterminer la valeur de l'immobilisation résultante. Chaque transaction peut comporter des fonds différents. Les transactions associées à chaque fonds sont regroupées pour déterminer le pourcentage de contribution. L'affectation de niveau d'immobilisation est automatiquement créée dès la création de l'immobilisation et l'immobilisation.

Vous pouvez activer la comptabilité de fonds en exécutant l'action Activer comptabilité de fonds pour le groupe société Finance.