Codes d'utilisation personnelle

Les codes d'utilisation personnelle servent à déterminer l'influence sur l'amortissement et des crédits d'impôt d'une descente de l'immobilisation sous un certain pourcentage d'utilisation professionnelle. Ils sont également utilisés pour définir des limites d'amortissement annuel pour les immobilisations inscrites. Selon les lois fiscales fédérales des États-Unis, l'amortissement annuel des biens de type voiture de tourisme est limité.

Calcul de l'amortissement des immobilisations inscrites

Dans l'onglet Limites d'amortissement du code d'utilisation personnel, des limites d'amortissement annuel peuvent être définies pour une immobilisation.

  1. L'amortissement annuel d'une immobilisation inscrite est calculé deux fois :
    • Une fois à l'aide de la méthode de calcul d'amortissement spécifiée
    • Une fois à l'aide de la limite d'amortissement spécifiée
  2. La plus faible de ces deux valeurs d'amortissement annuel est sélectionnée par la solution de comptabilisation des immobilisations comme amortissement annuel pour l'immobilisation inscrite.

Si la limite d'amortissement pour un code d'utilisation personnel est utilisée comme amortissement annuel pour une des années où une immobilisation est en service, la base de l'immobilisation n'est pas entièrement amortie à la fin de sa vie standard. Dans ce cas, vous pouvez affecter une nouvelle durée de vie à l'immobilisation, appelée période de récupération. La période de récupération peut poursuivre l'amortissement jusqu'à ce que la base de l'immobilisation atteigne zéro.