Création d'une échelle mobile standard basée sur les ventes

L'échelle mobile standard basée sur les ventes sert à définir des redevance sur ventes. Dans Facturation franchises, l'échelle mobile est une table facultative. Elle est constituée d'une option d'échelle, de seuils et de pourcentages définis par l'utilisateur et utilisés pour calculer des redevances sur ventes.

Indiquer chaque seuil de l'échelle de même que les pourcentages de ventes nettes de chaque échelon. L'échelon est une ligne de l'échelle mobile. Il contient un montant limite de revenus par échelon et un pourcentage utilisé pour calculer les redevances sur ventes. Le seuil est une valeur monétaire de l'échelle mobile. Elle borne une plage du cycle de vente qui doit être atteinte pour que l'application calcule les frais en fonction du pourcentage associé.

Si l'option de l'échelle mobile est définie sur Pourcentage maximal, la formule suivante sera utilisée pour le calcul après validation :

Redevances sur ventes = Ventes nettes * Pourcentage frais maximal + Montant de base

Si l'option de l'échelle est défini sur 2 (Cumuler les échelons), Facturation franchises utilise la formule suivante :

[(1re plage de ventes * Pourcentage 1er niveau ) + <(2e plage de ventes * Pourcentage 2e niveau)> . . . + <(Xe plage de ventes * Pourcentage Xe niveau)>] + Montant de base

Où les différentes plages de vente sont définies comme suit :

  • 1re plage de ventes : Montant de ventes nettes inférieur ou égal au seuil du premier échelon de l'échelle mobile.
  • 2e plage de ventes : Le cas échéant, montant de ventes nettes se situant entre le seuil supérieur du premier échelon et le seuil supérieur du deuxième échelon de l'échelle mobile.
  • Xe plage de ventes : Le cas échéant, montant de ventes nettes se situant entre le seuil supérieur de l'avant-dernier échelon et le seuil supérieur du dernier échelon de l'échelle mobile.