Calendriers

Utiliser un calendrier société pour définir les dates de cycle et la fréquence de facturation. Ces dernières sont utilisées pour le traitement de facture pour chaque société de facturation des franchises. Créer au moins trois calendriers d'exercice pour chaque société : un calendrier pour l'exercice précédent, un pour l'exercice en cours et un pour l'exercice suivant.

ID calendrier

Un ID calendrier est attribué à un ensemble de dates lorsque vous configurez votre calendrier société. Cet ID permet de créer un modèle de calendrier enregistré dans le fichier client. Chaque saisie de vente et date de facturation peuvent être contrôlées par le client. Lorsque vous créez un ID calendrier, vous pouvez contrôler de manière spécifique au contrat les rapports de ventes et les dates de facturation.

Dates de cycle

Un cycle est une période au cours de l'exercice que vous associez à une date de cycle spécifique à laquelle la facturation, la comptabilisation et la création de rapports du contrat ont lieu. Cette date représente le début ou la fin d'un cycle. Vous pouvez utiliser les dates de cycle pour contrôler les dates comptabilisation et de transaction grand livre.

Fréquence

Dans un calendrier, la fréquence représente un intervalle de temps entre les dates de cycle ou la fréquence de comptabilisation ou de facturation d'un facturable. Par exemples, les intervalles peuvent être hebdomadaires, mensuels, trimestriels ou annuels.

Dates cycle suivant

La date du cycle suivant est une date liée aux redevances contractuelles calculées par le système. Cette date est affectée automatiquement à chaque redevance contractuelle lorsque vous la créez.

Le tableau suivant présente les options de définition de fréquence et de dates de cycle :

Fréquence Dates de cycle
Annuel 1
Trimestriel 4
Mensuel 12
Hebdomadaire 52