Création de codes ancienneté

  1. Sélectionner Finances > Comptabilité Clients > Configuration > Configuration code CC > Codes d'ancienneté.
  2. Cliquer sur Créer.
  3. Indiquer les informations suivantes :
    Société
    Sélectionner un code société.
    Code ancienneté
    Indiquer un code d'ancienneté.
    Description
    Saisir une description pour le code d'ancienneté.
    Critères d'ancienneté crédits
    Sélectionner la façon dont les notes de crédit sont classées au sein des sociétés. Vous pouvez sélectionner Ancienneté dernier débit, Ancienneté colonne actuelle ou Ancienneté par date.
    Critères d'ancienneté paiements
    Sélectionner une option d'ancienneté de paiement. Vous pouvez sélectionner Ancienneté dernier débit, Ancienneté colonne actuelle ou Ancienneté par date.
    Critères d'ancienneté litiges
    Indiquer si les litiges doivent être classés à l'aide de la Méthode d'ancienneté par défaut lors du classement au sein des sociétés.
    Méthode ancienneté
    Sélectionner Ancienneté par échéance ou Ancienneté par date transaction lors du calcul de l'ancienneté parmi les sociétés.
    Période d'ancienneté actuelle
    Spécifier le nombre de jours actuel utilisés pour déterminer les anciennetés dans les sociétés. Ce champ permet de définir la séparation entre les périodes d'ancienneté en cours et futures. Les périodes d'ancienneté en cours et futures contiennent des transactions n'ayant pas dépassé les anciennetés par dates d'échéance ou ayant dépassé la date de transaction pour les anciennetés par date de transaction.
    Périodes d'ancienneté (1, 2, 3, 4)
    Spécifier les périodes d'ancienneté utilisées au sein des sociétés. Spécifier les périodes consécutives et par ordre croissant. Si ces champs sont vides, les valeurs 30, 60, 90 et 120 sont celles par défaut. Il existe un total de sept périodes d'ancienneté.
    Périodes d'ancienneté supplémentaires
    Cocher cette case pour afficher trois champs Périodes d'ancienneté supplémentaires et un champ Jours futurs supplémentaire.
    Périodes d'ancienneté (5, 6, 7)
    Lorsque la case Périodes d'ancienneté supplémentaires est cochée, spécifier trois périodes d'ancienneté utilisées pour calculer les périodes d'ancienneté au sein des sociétés.
  4. Cliquer sur Enregistrer.