Création d'options imputation règlement client société

Vous devez définir les seuils de tolérance d'imputation règlement et les escomptes de votre client société.
  1. Sélectionner Finance > Comptabilité Clients > Gérer les clients > Clients société.
  2. Cliquer sur Créer.
  3. Dans l'onglet Imputation règlement, indiquer les informations suivantes :
    Motif ajustement escompte
    Sélectionner un code motif d'escompte pour les escomptes acquis pendant l'imputation manuelle et automatique. Si ce champ reste vide, le code motif d'escompte dans Codes par défaut est utilisé.
    Jours de grâce
    Indiquer le nombre de jours de grâce ajoutés à la date d'escompte pendant l'escompte d'imputation règlement auto. Si ce champ reste vide, les jours de grâce paiement dans Codes par défaut sont utilisés.
    Méthode d'imputation automatique
    Déterminer si le client utilise un traitement de la Comptabilité Clients de type Aucun Algorithme, Report de soldes, Dernier relevé, Remise ou Défini par utilisateur. Si ce champ reste vide, la méthode d'application dans Codes par défaut est utilisée.
    Code imputation automatique
    Si vous avez sélectionné Défini par l'utilisateur dans Méthode d'imputation automatique et Poste non soldé dans Méthode de traitement, sélectionner un code imputation règlement automatique.
    Méthode de traitement
    Déterminer si le client utilise le traitement Report de soldes ou le traitement des Écritures non imputées.
    Dates rejet de débit détail
    Indiquer si la date rejet de débit est utilisée pour la facture ou le paiement.
    Retrait auto. transactions
    Cocher cette case pour passer automatiquement en pertes des transactions.
    Imputation règlement auto.
    Cocher cette case si les paiements au comptant doivent s'appliquer automatiquement au Imputation règlement auto. Si ce champ reste vide, l'option d'imputation règlement automatique des Codes par défaut est utilisée.
    Imputation auto. signes mixtes
    Cocher cette case si les transactions avec signes mixtes ont appliqué les lignes de crédit aux lignes de débit. Cette action est requise pendant l'interface de transaction ou la validation de transaction.
    Payeur tiers
    Cocher cette case si les paiements de tiers sont utilisés. Le processus de paiement par des tiers est utilisé pour appliquer un paiement à des postes non soldés référencés.
    Imprimer rejets de débit
    Cocher cette case pour imprimer les avis de rejet de débit. Si ce champ reste vide, l'option d'impression des rejets de débit des Codes par défaut est utilisée.
  4. Dans la section Seuils de tolérance, indiquer les informations suivantes :
    Montant/pourcentage reliquat maximum
    Indiquer jusqu'à trois pourcentages ou montants de reliquat maximum en devise de la société. Si vous définissez plusieurs seuils de tolérance, vous devez définir les montants maximum dans un ordre séquentiel et croissant. Si ces champs restent vides, le montant maximum des Codes par défaut est utilisé.
    Code motif
    Sélectionner jusqu'à trois codes motif. Ces codes sont les codes par défaut des tolérances d'ajustement automatique pendant l'imputation règlement. Si ces champs restent vides, le code motif des Codes par défaut est utilisé.
  5. Dans la section Excédent maximum, indiquer les informations suivantes.
    Montant/pourcentage d'excédent maximum
    Indiquer le montant ou le pourcentage d'excédent maximum selon la société. Les montants d'excédent maximum sont ajustés automatiquement lors de l'imputation règlement.
    Code motif
    Sélectionner un code motif. Ce code est utilisé pour les tolérances d'ajustement automatique pendant l'imputation règlement.
  6. Cliquer sur Enregistrer.