Table de rapprochement

Une table de rapprochement est une structure contenant les groupes de règles pour le traitement des rapprochements. Le tableau de rapprochement et les groupe de règles de rapprochement affectés à cette structure permettent de déterminer les règles de traitement et le niveau de traitement en fonction desquels le rapprochement est effectué.

Une table de rapprochement est constitué d'un type de table contenant des règles de rapprochement individuelles. Lors de la configuration de la table de rapprochement, vous devez définir les groupes de règles de rapprochement à attribuer à la table de rapprochement. Vous pouvez définir jusqu'à trois groupes de règles de rapprochement. Vous pouvez affecter les tables de rapprochement à la société, à la classe fournisseur et au fournisseur.

Par exemple, le premier groupe de règles est utilisé pour le rapprochement en ligne. Le deuxième groupe de règles peut être utilisé au cours du processus de rapprochement automatique avec certaines tolérances. Le troisième groupe de règles peut utiliser des tolérances plus élevées au cours d'un second processus automatique pour rapprocher autant de postes que possible avant qu'ils soient rapprochés manuellement.

Vous devez définir au moins une table de rapprochement pour une société. Vous pouvez créer des tables de rapprochement supplémentaires pour le remplacement au niveau du fournisseur ou de la classe fournisseur.

Le type de table de rapprochement détermine le type d'affectation autorisé. Le tableau peut être de type :

  • Société
  • Fournisseur
  • Société et fournisseur

Si vous avez défini différents groupes de règles pour les fournisseurs, vous pouvez les affecter à un fournisseur spécifique, à une classe fournisseur ainsi qu'à des factures individuelles. Vous pouvez affecter également les règles de rapprochement à des messages sélectionnés.