Taux devise journalier

Les taux devise journaliers sont ceux utilisés pour transférer les montants de transaction dans une entité comptable (devise référence, autre devise et devises société).

Les taux devise journalier sont définis pour une table de taux de change et les relations devises. Vous pouvez définir au maximum un taux journalier par jour pour chaque relation devises. Vous pouvez aussi interfacer des taux journaliers à partir d'un fichier CSV.

Tous les taux périodiques prennent en compte un opérateur de multiplication entre les devises Source et Cible. Pour les relations devises définies en sélectionnant l'option Générer auto relation inverse, le multiplicateur pour la relation devises inverse est calculé automatiquement. Par exemple, un taux journalier de 1,25 est créé entre les devises A et B. La relation entre les devises B et A a été créée par inversion. Le taux journalier entre la devise B et la devise A est calculé comme étant 1/1,25 (ou 0,8).

Les taux devise journaliers utilisent le taux en cours au moment de la création de la transaction. Ils permettent d'échanger immédiatement le montant de transaction en devise référence quand une transaction est créée ou interfacée dans Grand livre. Si des devises et devises société sont définies, les taux journaliers sont utilisés pour convertir les montants de transaction. Les montants sont convertis en montants devise secondaire et société.

Les taux devise journaliers peuvent être utilisés périodiquement pour réévaluer les montants échangés. Ils doivent être utilisés au moins une fois par exercice fiscal. Ils peuvent être utilisés pour calculer n'importe quel gain ou perte observé lors de la réévaluation. Les gains ou pertes sont le résultat des fluctuations de taux journaliers. Vous devez spécifier les comptes soumis à réévaluation.

Consultez le guide d'interface de données Infor pour plus d'informations sur l'interfaçage des taux journaliers.