Création de relations devises

Avant de pouvoir créer des relations devises, vous devez créer ou charger les codes devises que vous voulez convertir. Vous devez avoir créé également le groupe société Finance pour lequel vous voulez créer des relations. Si vous utilisez de nombreuses devises, vous pouvez utiliser Concepteur de feuilles de calcul Infor pour charger les relations devises.

  1. Sélectionner Finance > Grand livre > Configuration > Devise > Gestion devise.
  2. Cliquer sur l'onglet Relation devises puis sur Créer.
  3. Indiquer les informations suivantes :
    Groupe société Finance
    Sélectionner le groupe société Finance dans lequel vous souhaitez créer une relation devises.
    Source
    Sélectionner la devise à partir de laquelle les montants sont convertis.
    Cible
    Sélectionner la devise vers laquelle les montants sont convertis.
    Génération auto relation inverse
    Sélectionner Oui pour générer automatiquement une relation inverse.
    Par exemple, sélectionner cette option lors de la création d'une relation USD en CAD. Une relation inverse est créée automatiquement de CAD en USD.
    Remarque

    Si vous utilisez cette option, lorsque vous créez un taux de change quotidien pour une relation devises, le taux de change inverse est créé automatiquement.

    Trianguler
    Sélectionner Oui pour indiquer une relation devises triangulée. Une relation devises triangulée indique que deux devises sont converties en utilisant une troisième devise. Si vous sélectionnez cette option, vous devez sélectionner également la devise de triangulation dans le champ Pivot.
    Remarque

    Si vous créez une relation devises triangulée, vous devez aussi créer une relation devises non triangulée. Des relations doivent exister entre chacune des devises triangulées et la devise Pivot.

    Protection modification
    Si vous cochez la case Oui, vous ne pouvez pas remplacer le taux journalier lorsque vous créez une transaction. Vous ne pouvez pas indiquer une tolérance de remplacement.
    Tolérance remplacement
    Indiquer le pourcentage de remplacement du taux de change quotidien dans une écriture comptable. Si ce champ reste vide, la valeur par défaut est 0, aucune modification n'a lieu et aucun taux de remplacement n'est accepté. Vous ne pouvez utiliser ce champ que si le champ Protection modification est Vide ou défini sur Non.
  4. Cliquer sur Enregistrer.