Zones d'unités comptables

Une zone d'unité comptable est un groupe d'unités comptables d'entités comptables qui restent à l'équilibre lorsque des transactions sont créées dans plusieurs zones.

Utilisez ces étapes pour activer une zone d'unité comptable :

  • Sélectionner Unité Comptable comme composant de la structure financière du groupe société Finance.
  • Sélectionner Contrepartie interzone d'unité comptable sur le formulaire de configuration d'entité comptable pour les entités comptables sur lesquelles vous souhaitez appliquer la contrepartie interzone.

Vous pouvez définir une zone à n'importe quel niveau de votre structure d'unité comptable. La zone inclut l'unité comptable pour laquelle vous définissez la zone, et toutes les unités comptables et récapitulatives enfant. Vous pouvez définir une zone pour une unité comptable récapitulative ou pour une unité de comptabilisation. Pour chaque zone que vous définissez, vous devez spécifier l'unité comptable dans laquelle les écritures de contrepartie interzone seront comptabilisées. Si la zone concerne une unité comptable récapitulative, vous devez spécifier une unité comptable de bas niveau. Si la zone concerne une unité de comptabilisation, vous devez spécifier la même unité de comptabilisation pour les écritures de contrepartie.

Si vous utilisez la contrepartie interzone, vous devez définir une zone en tant que zone par défaut pour l'entité comptable. La zone par défaut est utilisée pour conserver toutes les transactions à l'équilibre en cas de transaction interzone. La zone par défaut est utilisée pour les transactions, mais peut être remplacée.

Remarque

Si vous changez de zone par défaut, les écritures de contrepartie portent sur la nouvelle zone à partir du moment de la modification. Les précédentes écritures de contrepartie restent dans la zone précédente.

Si vous utilisez la contrepartie interzone d'unité comptable, vous devez également définir une unité comptable de zone d'entité comptable. L'unité comptable ne peut pas être définie comme zone et doit être autonome sans dimensions parent ou enfant. Cette unité comptable peut être également votre unité comptable système. Cette unité comptable est utilisée pour comptabiliser les écritures en attente d'équilibrage pour les transactions entre unités comptables zones ou non-zone.