Enregistrements de substitution

Les enregistrements de substitution de données sont utilisés à deux fins :

Premièrement, il servent de références croisées entre vos valeurs et les valeurs standard ASC X12 ou les valeurs fournisseurs potentiels. Ces valeurs fournisseurs potentiels incluent les numéros de compte et les unités de mesure. Les numéro de compte fournisseur potentiel sont échangés dans des documents X12. Les enregistrements de substitution de données autorisent un référencement croisé entre d'une part les valeurs Adresse d'expédition, Fournisseur, Origine achat et Société, et d'autre part le numéro de compte fournisseur potentiel. Le procédé est le même pour les unités de mesure (UDM). La norme X12 prévoit le codage des UDM sur deux caractères. Si vous utilisez l'UDM EACH dans votre système, vous devez la convertir ou la référencer dans sa forme X12 EA.

La seconde approche consiste à configurer les paramètres pour activer ou désactiver des fonctionnalités spécifiques. Par exemple les numéros de ligne sont mappés par défaut d'une facture X12 810 vers les données d'entrée de la facture rapprochée. Il existe toutefois un enregistrement de substitution de données pour désactiver ce processus et ne pas mapper les numéros de ligne. Vous pouvez activer les enregistrements de configuration pour un partenaire commercial spécifique en utilisant son identifiant (tpid), ou pour tous les partenaires en saisissant un astérisque.

Par exemple, en désactivant le mappage des numéros de ligne d'une facture X12 810 vers les données d'entrée Rapprocher facture, ou en activant la création d'un segment SDQ dans une transaction 850. Vous pouvez activer les enregistrements de configuration pour un partenaire commercial spécifique en utilisant son identifiant (tpid). Ils peuvent être activés pour tous les partenaires commerciaux à l'aide d'un astérisque (*) et généralement une valeur O ou N. Si aucun enregistrement n'existe, le comportement par défaut documenté est respecté.