Cession réintégrée

Vous pouvez réintégrer une cession si la cession d'origine est une cession complète ou si elle a été effectuée dans l'exercice en cours.

Une fois la cession réintégrée, toutes les écritures comptables de la sortie sont rétablies. L'immobilisation est également rétablie à son statut préalable à la cession. Si vous supprimez une immobilisation réintégrée avant sa validation, l'immobilisation reprend son statut Cédé et toutes les écritures de sortie sont contrepassées. Toutes les écritures de sortie sont contrepassées. Si vous cédez une immobilisation après la validation de sa réintégration, réalisez une nouvelle procédure de sortie.

Utiliser l'action Vérifier solde de vérification actif pour totaliser les débits et crédits sur les transactions non validées pour une immobilisation. Les totaux sont stockés dans le journal d'immobilisations.

Les valeurs sont modifiées au fur et à mesure que l'immobilisation est validée pour vérifier que les transactions d'immobilisation sont équilibrées. Cette action n'est pas utilisée pour le traitement normal, mais l'action est utile pour résoudre une validation en échec. Si la validation échoue, ces montants ne sont pas à l'équilibre. Cela peut se produire lorsqu'une action entraîne un déséquilibre des montants ou en cas d'erreur de traitement.