Transfert et mise à jour d'immobilisations

Certaines modifications de champs génèrent des écritures comptables et certaines autres exigent la modification d'autres champs.

Suivez les indications ci-dessous pour décider si vous optez pour un transfert ou un ajustement :

  • Vous pouvez mettre à jour toutes les données d'immobilisation sauf le numéro d'immobilisation et la société. Vous pouvez transférer uniquement la société, l'étiquette d'immobilisation, le groupe d'immobilisations, le site et la division.
  • Vous pouvez transférer ou mettre à jour un site ou une division en fonction des rapports dont vous avez besoin. Vous pouvez mettre à jour une division ou un site individuellement, mais les transférer en bloc.
  • Vous pouvez effectuer des ajustements partiels à des articles en modifiant une ligne d'article et en ajoutant une nouvelle ligne d'article pour la partie non modifiée de l'article.
  • Lorsque vous effectuez un transfert partiel d'immobilisation, une nouvelle immobilisation est créée pour la partie transférée de l'immobilisation.

Les ajustements en bloc créent les mêmes écritures comptables que les ajustements individuels, mais ne peuvent pas être modifiés ou rejetés en ligne.