Application de codes-barres aux articles interfacés

Si les immobilisations interfacées font partie de l'inventaire physique, chaque élément d'immobilisation doit comporter un code-barres unique.

Il s'agit des méthodes que vous pouvez utiliser pour attribuer un code-barres à un article. Vous devez saisir manuellement le code-barres dans le champ Code-barres de l'article :

  • Si les articles comportent déjà des codes-barres non Infor que vous souhaitez conserver, reportez les codes-barres voulus dans le champ Code-barres de chaque article. Quand un article est interfacé dans Comptabilité des immobilisations en tant qu'élément d'immobilisation, le code-barres est attribué à cet article dans Comptabilité des immobilisations et ne peut plus être attribué de nouveau.
  • Pour ajouter un nouveau code-barres à chaque article interfacé, vous devez procéder comme suit :
    1. Demander autant de codes-barres que nécessaire à l'imprimante à codes-barres.
    2. Apposer un code-barres, dans n'importe quel ordre, sur chaque article. Noter le nombre de codes-barres que vous ajoutez à chaque article.
    3. Pour chaque article, inscrire manuellement les références du code-barres dans le champ Code-barres du fichier d'interfaçage Infor ou non-Infor. Quand un article est interfacé vers Comptabilité des immobilisations en tant qu'élément d'immobilisation, le code-barres est attribué à cet article dans Comptabilité des immobilisations. Le code-barres ne peut plus être réutilisé.

La solution codes-barres Comptabilité des immobilisations n'accepte que les codes-barres uniques dans Comptabilité des immobilisations. Si vous utilisez un mélange de codes-barres Infor et non-Infor, vous devez interfacer d'abord les immobilisations avec des codes-barres existants. Les codes-barres doivent être attribués dans la Comptabilité d'immobilisation avant de demander des codes-barres pour les autres immobilisations. Si vous n'interfacez pas les codes-barres existants d'abord, vous risquez de générer de la redondance.