Stock affecté
Le stock est affecté en réservant des quantités d'articles dans la solution Entrepôt à des fins spécifiques, notamment pour satisfaire une demande, la commande d'un client ou un ordre de fabrication. Une fois que le stock est affecté, il n'est plus disponible pour d'autres commandes de clients. Vous pouvez affecter des articles stockés en ligne ou par lot.
Les articles kit sont affectés au niveau des composants. Pour qu'un kit soit affecté vous devez sélectionner toutes les options de composant disponibles et veiller à ce que le kit soit complet.
Lors de la configuration de la société de gestion des stocks, vous déterminez si votre société utilise la méthode d'affectation par lot ou en ligne.
Voir le Guide de configuration et d'administration Infor Supply Management.
Vous pouvez combiner le traitement en ligne et par lot. Utiliser la reventilation par lot pour reventiler le stock selon la priorité, puis utilisez la reventilation en ligne pour créer des ajustements individuels. Dans la méthode de reventilation en ligne, des articles sont affectés à mesure que des commandes de clients sont ajoutées. Avec la reventilation en ligne, les articles sont réservés à mesure que les commandes se présentent. Si le stock est insuffisant pour satisfaire les commandes, vous pouvez utiliser les formulaires de reventilation en ligne pour sélectionner les commandes à satisfaire. Vous pouvez utiliser des formulaires de reventilation même si la reventilation en ligne n'est pas configurée. Vous disposez d'un délai pendant lequel vous pouvez gérer les reventilations en ligne avant que les bons de sortie soient imprimés. Si votre rôle vous permet d'utiliser la reventilation en ligne ou par lot, vous pouvez utiliser la reventilation par lot pour affecter des quantités d'articles correspondant à des reliquats de commande. Vous pouvez annuler l'affectation des quantités à l'aide du fichier de commandes.
Sélectionner le type de date (demande, saisie ou expédition prévue) à utiliser pour la reventilation dans l'onglet Options de saisie de commande dans Société de facturation.
Si votre société n'est pas configurée pour utiliser la méthode de reventilation par lot, les articles sont affectés lorsque vous exécutez le fichier de commandes. La méthode d'affectation par lot affecte des articles pour plusieurs commandes à la fois. La reventilation par lot permet de réserver des articles selon la date de demande, la date de création, la date d'expédition prévue ou un numéro de priorité.
Lorsque vous annulez l'affectation de quantités, la solution peut les réaffecter en fonction de la méthode que vous avez configurée ou les quantités peuvent rester non affectées.
Si votre rôle vous permet d'utiliser la reventilation en ligne ou par lot, vous pouvez utiliser la reventilation par lot pour affecter des quantités d'articles correspondant à des reliquats de commande. Vous pouvez annuler l'affectation des quantités à l'aide du fichier de commandes. Pour affecter des quantités d'articles en fonction de la priorité, vous devez définir un niveau de priorité pour chaque solution qui demande des articles en stock : Facturation des articles et commandes, Demandes et Gestion de production. Vous pouvez définir des niveaux de priorité pour chaque client. Le niveau de priorité 1, sur une échelle de 1 à 99, correspond à la priorité la plus élevée. Le stock est affecté prioritairement à une demande d'une application ou d'un client avec une priorité moindre. Le niveau de priorité par défaut pour toutes les applications est 50.
Vous pouvez définir les niveaux de priorité lorsque vous configurez votre société de Gestion des stocks. Voir le Guide de configuration et d'administration Infor Supply Management.
Vous définissez les niveaux de priorité pour les clients lorsque vous configurez les clients dans Comptabilité Clients. Voir le Guide de configuration et d'administration Infor Supply Management.