Traitement entrant WMS vers Infor

Le traitement entrant est constitué de tous les transferts de données de WMS vers Infor, y compris :

Transferts de données Description
Confirmations d'expédition Après qu'un bon de sortie a été prélevé, emballé et expédié, les informations de liste de prélèvement sont renvoyées. Les commentaires sont transmis sous la forme de tables de base de données. Tous les enregistrements avec des erreurs peuvent être corrigés. Lorsque l'enregistrement d'expédition est validé, le stock physique dans Gestion des stocks est mis à jour.
Réceptions commandes d'achat Après qu'une commande d'achat a été téléchargée dans les tables d'APE WMS, l'utilisateur WMS crée les expéditions qui font référence à la commande d'achat et constituent un sous-ensemble de celle-ci.
Remarque

Certains WMS peuvent recevoir plusieurs commandes d'achat pour une expédition, mais cette fonctionnalité n'est pas prise en charge dans cette interface.

La réception dans WMS doit être effectuée par rapport à l'expédition. Lorsque les articles sont reçus dans l'entrepôt, WMS déclenche la réception. Après l'inspection, les quantités refusées sont transférées vers un autre site Gestion des stocks.

Les réceptions multiples sont acceptées par rapport à une commande d'achat si nécessaire. Lorsque la quantité reçue est égale à la quantité de réception prévue, la commande d'achat est clôturée. En fonction de la tolérance de réception configurée, le dépassement de réception est autorisé même si la commande d'achat est clôturée.

Ajustements de stock WMS peut fournir divers ajustements de stocks et décomptes de cycle. Les stocks peuvent être ajustés pour de nombreuses raisons et l'ajustement peut être expliqué en utilisant des codes motifs et des descriptions. Les codes motifs fournissent une méthode de remplacement des comptes CG de contrepartie par défaut.
Rapprochements des stocks Infor détient le coût des articles pour toutes les transactions alors que WMS détient les quantités. WMS est responsable de la gestion réelle de l'entrepôt, y compris :
  • Quantité expédiée
  • Quantité retournée
  • Quantités d'inventaire physique

Les quantités d'inventaire physique sont exportées régulièrement. Un pseudo inventaire physique est effectué pour importer les quantités. Cette action permet d'importer les quantités comme si elles étaient décomptées. Les rapports d'écart sont fournis pour examiner les éventuelles incohérences entre les deux systèmes.

Réceptions retour client Lorsque toutes les marchandises retournées qui sont répertoriées dans une autorisation de retour client sont reçues par l'entrepôt, une mise à jour est envoyée et indique la quantité réelle de marchandises retournées via le traitement des réceptions ou des commentaires de retour.