Articles fournisseur inactifs
Les articles fournisseur peuvent être utilisés pour référencer mutuellement un fichier maître article ou un article spécial avec un article qui est vendu par un fournisseur.
Vous pouvez désactiver un fournisseur et le réactiver ultérieurement. Par exemple, vous pouvez décider de désactiver un article fournisseur car son fabricant a changé. Si l'article appartient aux contrats existants, il est impossible de le supprimer. Plus tard, lorsque vous connaissez le nouvel article fournisseur et son fabricant, vous pouvez réactiver l'article fournisseur.
Vous pouvez sélectionner un article fournisseur lorsque les éléments suivants sont vrais :
- L'article fournisseur est actuellement actif. Cela signifie qu'il n'est pas clôturé ni inactif
- L'article fournisseur n'est pas l'article fournisseur par défaut et n'est pas le seul article fournisseur pour la combinaison article/fournisseur
Ce sont les restrictions liées à la désactivation et à la réactivation des articles fournisseur.
- Il est possible d'ajouter des articles fournisseur inactifs à un nouveau contrat, mais ils sont immédiatement bloqués. Les lignes du contrat à bloquer présentent le même groupe de contrats et d'approvisionnement, les mêmes fournisseurs, articles et articles fournisseur. Il n'est pas possible d'utiliser des articles inactifs pour créer des accords fournisseurs.
Pour bloquer les lignes d'un contrat, procéder comme suit :
- Désactiver l'article fournisseur associé à la ligne
- Bloquer l'en-tête du contrat
- Bloquer la ligne du contrat
- Lorsque vous réactivez un contrat, le blocage appliqué aux lignes du contrat contenant cet article est retiré. Le blocage de la ligne perdure si l'en-tête a également été bloqué.